Éboulement : La route de la Tinée coupée à la circulation dans les deux sens après Isola
- Par Service Rédaction --
- le 4 février 2026
En raison des intempéries mardi 3 février, un éboulement est survenu sur la route métropolitaine RM 2205 entre Isola et Saint-Etienne-de-Tinée, environ 2km après le village d’Isola, au niveau de la déchetterie.
Le président de la Métropole Nice Côte d’Azur a demandé la mobilisation totale des équipes. Les services se sont rendus immédiatement sur place. Une première reconnaissance du site a été réalisée. L’intervention du géologue est programmée pour demain matin afin d’établir un diagnostic. Dans l’attente, la métropole Nice Côte d’Azur a été contrainte de fermer la route dans les deux sens afin de garantir la sécurité des usagers.
Les équipes de la Métropole Nice Côte d’Azur sont en lien permanent avec les villages et les stations concernés (Auron, Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage) et sont mobilisées pour réouvrir la route dès que possible.
Dès le lever du jour, le géologue s’est rendu sur place et a émis un avis favorable à la réouverture de la route.
50 tonnes de rochers sont tombés ; les opérations de dégagement de la route sont en cours mais la circulation dans les deux sens est possible depuis 8h30
:
Grâce à l’engagement et à la mobilisation des équipes de la Métropole, la RM2205 entre Isola et Saint-Étienne-de-Tinée a rouvert ce matin.
Merci à toutes les équipes.— Christian Estrosi (@cestrosi) February 4, 2026