Emma Zerrouky-Ihdene,

Emma Zerrouky-Ihdene, réélue présidente de la délégation FCE Toulon Méditerranée

Emma Zerrouky-Ihdene a été réélue présidente de la délégation FCE Toulon Méditerranée, intégrée au réseau FCE France, la 1ère association de Femmes Chefs d’Entreprises en France.

FCE France, le réseau national des Femmes Chefs d’Entreprises, a annoncé la réélection de Emma Zerrouky-Ihdene à la présidence de la délégation départementale de Toulon Méditerranée, depuis janvier. Dans sa fonction, elle pilote la délégation, composée de 35 membres.

SOUTENIR LES FEMMES

En renouvelant cette présidence, Emma Zerrouky-Ihdene a, notamment, pour ambition de faire rayonner l’entrepreneuriat au féminin sur le territoire départemental, avec le soutien du réseau FCE France qui compte aujourd’hui parmi ses membres plus de 2 000 entrepreneuses qui représentent plus de 100 000 salariés pour un CA annuel de plus de 8 milliards d’€.

Emma Zerrouky-Ihdene, fondatrice de Repassage Drive, au service de l’entrepreneuriat, explique : «  Je suis honorée de la marque de confiance témoignée par les adhérentes des FCE Toulon Méditerranée. Je suis bien consciente en tant que cheffe d’entreprise de l’importance de soutenir les femmes entrepreneurs et de créer un environnement propice à leur succès. Je m’engage à poursuivre mes efforts pour promouvoir les droits des femmes ainsi que leur place dans les instances économiques de notre territoire. Je continuerai a ? travailler avec les adhérentes afin de mettre en œuvre des initiatives novatrices et inspirantes qui auront un impact positif et ce dans un esprit d’entraide et de partage ».

Elle ajoute : «  Selon l’INSEE, en 2018, 35% des entreprises créées sont dirigées par des femmes. Même si ce chiffre a gagné 3 points depuis 2010, il progresse peu et est principalement porté par l’essor de la micro-entreprise. La part des femmes dans les créations de sociétés, en revanche, stagne. Alors que les créatrices d’entreprises sont plus diplômées que les créateurs, elles portent des projets généralement plus modestes  ».

Ainsi, l’association accompagne depuis plus de 75 ans la croissance des entreprises membres par du développement professionnel et personnel de la dirigeante. Les adhérentes trouvent à FCE un lieu d’échanges et d’écoute unique, dans un esprit de convivialité et d’entraide.

Interprofessionnelle, apolitique et non gouvernementale, FCE France est une organisation décentralisée où chaque membre a l’opportunité de prendre des responsabilités et s’impliquer. Ouverte à toutes les femmes entrepreneuses, l’association accompagne à la prise de responsabilités des femmes chefs d’entreprise dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local régional et national. Elle œuvre ainsi pour une juste place des femmes dans les gouvernances.

Photo de Une : ©DR

deconnecte