Fabien Piersanti à la (…)

Fabien Piersanti à la tête de la délégation varoise de l’Observatoire Immobilier de Provence

À l’issue de la rencontre conjointe organisée par la délégation varoise de l’Observatoire Immobilier de Provence (OIP) et l’Union Patronale du Var (UPV), Fabien Piersanti a été élu président de la délégation varoise de l’OIP pour une durée de 2 ans.

Déjà président de la Fédération du BTP 83 et membre du bureau national de Pôle Habitat FFB, il succède à Jean-Marc Stefanini, co-président de la FNAIM 83, qui a œuvré à la transformation de l’OIP pour en faire un acteur encore plus fédérateur de l’immobilier en Provence.

En prenant les rênes de cette organisation, Fabien Piersanti devient le représentant d’une délégation qui réunit les principaux organismes fédérations professionnelles intervenant dans l’acte de bâtir, de rénover et de gérer. Ce changement intervient alors que l’OIP jouit d’une nouvelle dynamique, avec notamment les récentes intégrations de la Chambre des Notaires du Var et de la FNAIM des Bouches-du-Rhône, portant à 20 le nombre de ses organisations membres.

À propos de sa nouvelle fonction et du rôle de l’OIP, il a déclaré : « Le logement est au cœur des préoccupations des français et l’Observatoire Immobilier de Provence réunit tous les acteurs de la production de logements. Par la diversité de ses membres qui couvrent tous les secteurs de l’immobilier, l’OIP est l’interlocuteur naturel des autorités locales en la matière auprès desquelles il porte la voix et l’expertise de ses composantes » (…).

Il a ajouté : « Le moment que nous vivons est important avec des situations d’une gravité extrême qui touchent nos concitoyens en quête d’un logement adapté à leurs besoins et qu’ils ne trouvent pas. L’OIP est là pour rappeler à la société dans son ensemble, à ses décideurs en particulier, qu’elle ne peut ignorer ces situations qui portent le germe d’une rupture sociétale majeure. En prenant la présidence de la délégation varoise de l’OIP, mon souhait est d’emporter l’adhésion de tous les membres et de tous les courants qui le composent pour interpeller les institutions et les collectivités et leur proposer d’être à la hauteur de cet enjeu  ».

Photo de Une : ©DR