François de Canson : (...)

François de Canson : « Notre cap, c’est la défense des intérêts et de l’identité de la ville »

Depuis 2008, année de la première élection de François de Canson, la ville de La Londe-les-Maures a évolué en bien et s’est adaptée aux besoins et aux attentes des habitants.

Bref, une ville en mouvement depuis 16 ans avec comme piliers de l’action municipale la proximité, la réactivité et l’engagement.
Pour le maire, ces piliers ont permis à l’équipe municipale de regarder l’avenir avec confiance et optimisme : « C’est le cap que j’ai tenu et que je tiendrai avec mon équipe : celui d’une ville en mouvement, qui se réinvente et trace son propre chemin. En marchant fièrement sur ses deux jambes : l’une ancrée dans son histoire, qui nous donne cette singularité et l’autre projetée dans l’avenir grâce à notre attractivité. Une ville sereine qui permet à chacun de choisir sa vie, à son rythme et selon ses envies. Et cela repose sur l’efficacité et la proximité de nos services publics ».

MAISON FRANCE SERVICES

Le premier magistrat de La Londe-les-Maures ajoute : « Vous attendez une administration municipale qui fonctionne de manière fluide et réactive. Une administration qui sache entendre vos besoins et y répondre avec diligence. Une administration qui sache contrevenir à sa passion pour l’habitude. Car l’habitude, aménageuse habile, comme l’écrivait Marcel Proust, est ce qui rend vivable, l’invivable, connu, l’inconnu, confortable, l’inconfortable. Il a donc fallu rompre avec ces usages. C’est ce à quoi nous nous sommes attachés ».
Ainsi, l’ouverture du Service de l’État Civil, qui délivre les cartes nationales d’identité et les passeports. À ce jour, plus de 2 000 documents ont été délivrés. Ce nouveau service, tant attendu par les administrés, permet aux usagers de disposer de titres dans des délais réduits, sans pour cela se rendre dans les autres communes, comme cela était le cas auparavant. Autre exemple et non des moindres, celui de la Maison France Services.
« Là encore, c’est du concret ! Depuis 2022, notre Maison France Services vous épaule dans vos démarches. Qu’il s’agisse de déclarer ses revenus, d’obtenir un document en ligne, de rechercher un emploi, de préparer sa retraite, de faire face à un conflit ou un litige, la Maison France Services est là pour vous accompagner au quotidien dans les méandres. Avec 5 900 dossiers traités en une année, une moyenne de 25 personnes reçues par jour, un taux de satisfaction de 99 %, un délai moyen de traitement d’un dossier en 40 minutes, la Maison France Services rencontre un beau succès. Dans quelques jours, nous aurons le plaisir d’inaugurer ses nouveaux locaux situés dans l’avenue Albert-Roux », détaille François de Canson.
Autre exemple, l’extension de la mairie débutée en septembre 2023, va permettre de repositionner plusieurs services communaux, actuellement implantés sur des sites distants de l’Hôtel de Ville et logés dans des espaces devenus vétustes.

Photo de Une : ©Alain BLANCHOT

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