Gabriel Attal : Trois individus recherchés après l’incendie de Nice
- Par Sébastien Guiné --
- le 18 juillet 2024
Le Premier ministre est venu à Nice, jeudi en début d’après-midi, avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, pour « rendre hommage aux victimes emportées par ce terrible incendie » dans le quartier des Moulins et « dire évidemment notre solidarité à leur famille ».
Il a également déclaré que l’enquête progressait et que trois individus étaient recherchés. « Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver les auteurs, qui seront retrouvés et qui seront très sévèrement punis », a-t-il ajouté devant les médias, également entouré du procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, du maire de Nice, Christian Estrosi, et du préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh.
Il a confirmé que sept personnes, « dont trois enfants de 5, 7 et 10 ans », avaient péri dans l’incendie d’un appartement au 7e et dernier étage d’un immeuble. « Trois enfants qui avaient la vie devant eux, trois enfants dont l’avenir était à écrire et qui manqueront à jamais à la France. Ce qui s’est produit ici est absolument abominable. (…) On parle de personnes qui ont vu des membres de leur famille se défenestrer pour échapper à l’incendie, qui ont vu leurs enfants, leurs cousins, leur oncle, leur tante, périr dans les flammes ». Gabriel Attal a également souhaité « rendre hommage aux sapeurs-pompiers qui sont intervenus. Ils ont directement extrait cinq personnes des flammes », a-t-il confié.