Henri LEROY représentera

Henri LEROY représentera la droite sénatoriale au Beauvau de la Sécurité

Le « Beauvau de la sécurité », concertation nationale consacrée aux forces de sécurité (gendarmerie et police), est réclamée depuis plusieurs années par la Chambre Haute.
Henri Leroy y représentera la Droite Républicaine du Sénat avec la ferme intention d’améliorer les conditions d’exercice des forces de l’ordre. 
Dès lundi 1er février 2021, Henri Leroy se rendra au Ministère de l’Intérieur pour défendre les 31 propositions faites par le Sénat dans le cadre du rapport sur l’état des forces de Sécurité, ainsi que les 10 propositions sur l’ancrage territorial de la sécurité intérieure faite au nom de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales.
Plusieurs séances de travail seront organisées autour des thèmes suivants : formation (initiale et continue), encadrement, conditions matérielles, captation vidéo, contrôle interne (inspections), effectifs de maintien de l’ordre, lien police / population.
Ces séances se dérouleront tous les 15 jours, jusqu’au mois de mai. Celles-ci réuniront des experts français et internationaux ainsi que des parlementaires et maires.
Les conclusions de ces échanges doivent servir de base à la future loi d’orientation et de programmation de la sécurité intérieure (Lopsi) prévue en 2022.

Photo de Une ©sylvaindelaissez

deconnecte