Isola 2000 renonce à (…)

Isola 2000 renonce à l’étape de la Coupe du monde de Snowboard Cross prévue cet hiver

La commune d’Isola a annoncé dans un communiqué le 20 novembre l’annulation de l’étape de la Coupe du monde de Snowboard Cross initialement programmée cet hiver à Isola 2000. La décision a été prise conjointement par la maire Mylène Agnelli, la Région Sud et le Syndicat Mixte des Stations du Mercantour, en concertation avec leurs présidents respectifs, Renaud Muselier et Christian Estrosi.

Selon le communiqué, cette annulation résulte de « considérations géopolitiques » liées au contexte international et au choix du sponsor principal effectué par la Fédération Internationale de Ski après la candidature de la station. Les partenaires institutionnels ont estimé que ces éléments rendaient difficile l’organisation sereine de la compétition, et incompatibles avec les valeurs portées par le territoire.

Une étape de la Coupe d’Europe de Snowboard Cross

Malgré cette décision, la municipalité a indiqué avoir rapidement travaillé à une solution de remplacement afin de maintenir un événement sportif d’envergure cet hiver. Isola 2000 accueillera ainsi une étape de la Coupe d’Europe de Snowboard Cross, en coordination avec les instances sportives françaises et européennes.
La maire a remercié l’ensemble des partenaires institutionnels, des acteurs locaux, ainsi que les équipes techniques mobilisées. Elle a réaffirmé l’engagement de la station à promouvoir un sport « exigeant et exemplaire », soulignant la volonté de poursuivre l’organisation de grandes compétitions.

Visuel de Une : illustration ©DR