Jean-Jacques Castillon

Jean-Jacques Castillon (BTP) reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Le 6 juillet, autour des enjeux de la profession, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Public du Var a rassemblé ses adhérents pour une première rencontre après la période de pandémie, au siège de la Fédération du BTP du Var, à La Valette-du-Var.

Parmi les nombreux échanges, le président Jean-Jacques Castillon a évoqué la crise sanitaire, la conjoncture et les perspectives de relance et le dossier sensible des déchets de chantier, « facteur de concurrence déloyale » pour le patron de la Fédération.
Cette réunion a également été l’occasion de recevoir Cécile Muschotti, députée de la deuxième circonscription du Var.
Cette rencontre a été conclue par la remise de la médaille de l’Assemblée nationale à la Fédération du BTP du Var.

Très honorée de remettre la médaille de l’Assemblée Nationale à Jean Jacques Castillon, à la fois, président de la Fédération du BTP, chef d’entreprise, membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, Administrateur de la caisse congés Intempérie BTP Méditerranée, administrateur de la fédération Régionale du Bâtiment PACA, Cécile Muschotti a lancé :

"Toutes ces casquettes font de lui une véritable personne ressource dans le Var. Mais il est aussi bien plus que cette liste, qui ne saurait résumer ni son action, si son engagement.
Défenseur de l’apprentissage, comme véritable filière d’excellence, il a toujours été un interlocuteur privilégié, très engagé dans la préservation de l’environnement. Lorsqu’on parle d’environnement aujourd’hui, on fait à peu de choses près consensus. Or, je sais que l’engagement de Jean-Jacques Castillon n’est pas une posture, mais bien une volonté farouche, dans une filière qui avait ses réticences, sur laquelle pesait le poids des habitudes. Ce territoire varois est un maillage, et comme tout territoire il a ses interdépendances, ses connexions, ses faiblesses aussi. Je salue par cette médaille l’action d’un homme, qui sait, comme il le dit lui-même hiérarchiser les revendications individuelles au sein d’un collectif, et préserver les règles d’une saine et loyale concurrence."

« Je salue par cette médaille l’action d’un homme, une éthique au sein d’une corporation qu’il contribue à rendre meilleure », a conclu la députée du Var.

DR Gilles CARVOYEUR

deconnecte