JO 2024, le compte à (...)

JO 2024, le compte à rebours est lancé !

Le 10 mai, la ville de Toulon a accueilli le relais de la flamme olympique, avec pour point d’orgue l’allumage du chaudron, place de la Liberté.

Choisie par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de figurer parmi les quelque 400 territoires et lieux d’exception traversés par ce symbole des valeurs humanistes de l’olympisme, la commune a décidé de faire de cet événement un moment inoubliable, partagé par tous. Cette journée s’est donc s’articulée autour de 3 sites et de 3 grands temps forts : la place de la Liberté, le parcours de la flamme sur 8 km et enfin le Carré du Port pour une soirée haute en couleurs.

Labellisée « Terre des Jeux 2024  », la commune participe depuis 2019 à la Semaine et à la Journée olympique qui entraînent chaque année près de 700 petits toulonnais à la découverte des disciplines inscrites au programme de cette 33ème olympiade. En s’inscrivant dans cette démarche, la commune s’est engagée à faire vivre au plus grand nombre l’émotion des Jeux, à intégrer le sport dans le quotidien de ses habitants et à faire en sorte que cette aventure collective soit profitable à tous.

L’arrivée de la Flamme olympique et son étape à Toulon étaient donc pour les habitants un premier pas vers la célébration des Jeux (du 26 juillet au 11 août).

Photo de Une ©Philippe OLIVIER

deconnecte