JO de 2030, une victoire

JO de 2030, une victoire exceptionnelle pour la Région Sud !

Les Alpes françaises sont le « seul hôte pressenti » pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030.

Coupe du monde de rugby, Jeux olympiques et paralympiques d’été, Tour de France et, en 2030 les Jeux d’hiver, le Sud est une terre de sports et d’événements internationaux qui prouve son attractivité.

Le 29 novembre, la commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a déclaré officiellement l’entrée de la candidature des Alpes françaises en dialogue ciblé, en faisant le seul « hôte pressenti » pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030. Ces Jeux d’hiver constituent un défi majeur pour le monde du tourisme, qui saura, à n’en pas douter, le relever, une magnifique opportunité pour les professionnels, 38 ans après les JO d’Albertville.

DOSSIER EXEMPLAIRE

« La décision du CIO de retenir la candidature des Alpes du Sud aux côtés des Alpes du Nord pour la phase de dialogue ciblé afin d’accueillir les Jeux d’hiver de 2030 est une victoire exceptionnelle pour notre région Sud  », s’est félicité François de Canson, président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et vice-président de la Région.

Le président d’ADN Tourisme a ajouté : « Cette décision est une grande victoire pour les équipes de la Région qui ont su porter ce dossier exemplaire au plus haut niveau et relever un défi qui pouvait, pour certains, paraître insurmontable.
Grâce à l’optimisme du président Muselier, à sa détermination et à l’implication totale du monde économique et touristique à ses côtés, notre région se retrouve en première ligne (...).
Comme nous l’avons toujours dit, nous souhaitons des Jeux neige et chalets, innovants, sobres, respectueux de la montagne et de son identité, porteurs d’héritage pour le massif alpin ! Respecter l’équilibre entre économie et écologie, c’est notre ADN.
C’est dans cet esprit que nous avançons. Nous avons franchi une étape importante. Nous devons mobiliser toutes les énergies pour accueillir les Jeux d’hiver 2030 qui feront la fierté de nos habitants et de nos territoires.
Au travail ! Avec le Comité régional de tourisme Provence Alpes Côte d’Azur, je mettrai toute mon énergie pour que nos visiteurs français et internationaux constatent que chez nous la notion d’hospitalité a du sens
 », s’est enflammé le maire de La Londe-les-Maures.

Photo ©PRESSE AGENCE

deconnecte