La Maison de la Literie

La Maison de la Literie renforce son réseau dans le Var

N°1 de la literie en France, Maison de la Literie poursuit son développement et annonce l’agrandissement et la mise au concept de son magasin d’Ollioules.

Ce dernier a doublé sa superficie de vente pour atteindre 457 m², en intégrant l’ancien magasin Château d’Ax voisin. Ouvert depuis 2013, ce magasin est une référence dans la région et bénéficie d’un ancrage historique fort.

Emplacement premium

Depuis le 13 septembre, ce point de vente adopte le nouveau concept de l’enseigne pour rendre accessible une offre de literie d’excellence, confirmant ainsi le leadership territorial et la dynamique d’innovation de la marque, notamment en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Exploité par le groupe Fremaux - Delorme, le magasin s’inscrit dans la dynamique de modernisation du réseau avec un concept repensé, centré sur le confort, l’innovation et une expérience client immersive. Cet emplacement premium, sans concurrence directe, à la sortie d’autoroute, offre un ancrage local de choix pour la marque.

Ce magasin illustre la volonté de l’enseigne de contribuer à l’économie et à l’attractivité de la commune tout en accroissant le maillage de son réseau de succursales. Une équipe d’experts du sommeil a la charge d’accompagner ce projet et de garantir à chaque client une expérience unique, portée par des conseils personnalisés et un accompagnement sur-mesure. Ainsi, l’offre de décoration et accessoires répond au besoin de se sentir bien chez soi tout en offrant un potentiel de croissance allant jusqu’à 20% de chiffre d’affaires. La mise en scène des accessoires (œuvres encadrées, miroirs, chevets, lampes, consoles, etc.) est pensée pour enrichir l’expérience en magasin et renforcer la démarche haut de gamme de la marque en élargissant son offre sur l’univers de la chambre dans sa globalité.

« Avec l’agrandissement du magasin d’Ollioules et son passage au nouveau concept, Maison de la Literie renforce sa présence dans une région clé et confirme sa volonté d’être au plus près des attentes des consommateurs. Cet emplacement stratégique, sans concurrence directe, au cœur d’une zone dynamique et à proximité immédiate de Sanary-sur-Mer et Bandol, illustre parfaitement notre ambition : proposer partout en France des environnements de vente inspirants, portés par notre nouveau concept et nos collections Ducal Literie et Onea  », explique Alban Fremaux, Directeur général de Maison de la Literie.

Photo de Une : ©DR