La Région Sud mobilisée

La Région Sud mobilisée contre le harcèlement scolaire

La Région Sud a déployé des actions sur le territoire avec des partenaires engagés dans la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire.

À cette occasion, plusieurs élus régionaux se sont rendus dans les lycées des Bouches-du-Rhône. Ainsi, Ludovic Perney, vice-président de la Région en charge de la Jeunesse, des Sports et de la vie étudiante et Aurore Bruna, conseillère régionale, sont allés au Lycée Marcel Pagnol, à Marseille. Dans l’établissement, des ateliers étaient animés par les associations « Femmes en Défense » et « Colosse aux pieds d’argile » sur les violences et le harcèlement, suivis d’une performance de danse de la « Cie Essevesse ».
De son côté, Nathalie Fedi, vice-présidente de la Commission Jeunesse, vie étudiante et lien intergénérationnel, s’est rendue au Lycée Leau, à Marseille, où l’association « Horizon Multimédia » a animé un atelier sur les risques numériques et la santé mentale. Et, l’association « Plus Fort » est intervenue sur le sujet de la santé mentale et de l’anxiété des jeunes.
Par ailleurs, Solange Ponchon, conseillère régionale, était au Lycée Les Alpilles, à Miramas. Ici, l’association « FAIL 13 : Rabaisser n’est pas jouer » a donné aux élèves des outils sur la maitrise et la gestion des émotions, le vivre ensemble. Enfin, Patricia Colin, conseillère régionale, a rencontré des lycéens au Lycée Maurice Genevoix, à Marignane où une formation d’ambassadeurs « pHARe » (prévention des situations de harcèlement et rôle citoyen) a été proposée par l’association « Plus Fort ».

Photo de Une ©Claude ALMODOVAR