Lauriano Azinheirinha

Lauriano Azinheirinha nouveau directeur de cabinet de Christian Estrosi

Il avait quitté ses fonctions de Directeur général des services (DGS) en mars 2022 pour devenir quelques mois plus tard Directeur général de l’Office de tourisme métropolitain et il fait son retour aux côtés du maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur en tant que directeur de cabinet, à la faveur d’une réorganisation.

Christian Estrosi a en effet « désigné » Olivier Breuilly, successeur de M. Azinheirinha au poste de DGS, afin d’assurer le pilotage technique d’une coalition internationale de collectivités pour la protection de l’océan, en marge de la Conférence des Nations Unies sur ce thème, qui aura lieu à Nice en 2025, une coalition voulue par le président de la République, selon un communiqué de presse de la Ville et de la Métropole daté du 26 octobre.

M. Breuilly est remplacé au poste de DGS par Bastien Nespoulous, jusqu’ici directeur de cabinet et nommé par intérim. Lauriano Azinheirinha, Olivier Breuilly et Bastien Nespoulous prendront leurs nouvelles fonctions le 1er novembre, est-il précisé dans le communiqué. Lauriano Azinheirinha a au total collaboré près de 15 ans auprès de Christian Estrosi. Il avait été élu au conseil municipal de Nice en 2008, prenant notamment en charge pendant neuf ans la délégation de l’Éducation, de la restauration scolaire et des activités périscolaires.
La mise en œuvre locale de la mission souhaitée par Emmanuel Macron en marge de la Conférence des Nations Unies sur l’océan a été confiée par M. Estrosi à son 3e adjoint Richard Chemla, assisté d’Agnès Rampal, Graig Monetti et Aurore Asso, pour la Ville, et de Roger Roux et Hervé Paul, pour la Métropole.

Photo de Une (Archive) ©S.G

deconnecte