Le Col de la Bonette rouvre dès ce 30 avril à 10 heures
- Par Service Rédaction --
- le 30 avril 2026
La route du col de la Bonette sera de nouveau accessible à la circulation à partir de 10 heures ce jour.
Chaque année, près de 100 000 véhicules empruntent cet itinéraire stratégique. Il s’agit de la route la plus élevée d’Europe, atteignant 2 715 mètres d’altitude, reliant le village de Jausiers, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à la vallée de la Tinée via la RM 2205. Cet axe joue un rôle majeur dans l’économie montagnarde et contribue au dynamisme des communes du Haut-Pays.
Comme chaque saison, les équipes de la Direction territoriale Tinée-Vésubie, appuyées par les services techniques du département des Alpes-Maritimes dans le cadre d’une convention en vigueur, se sont mobilisées dès que les conditions météorologiques l’ont permis. Leur expertise et leur efficacité ont rendu possible cette réouverture, permettant ainsi la reprise de la circulation sur cet itinéraire d’altitude, véritable lien entre les territoires.
Pendant encore quelques semaines, la circulation restera interrompue de 20 h à 10 h afin de prévenir les risques liés au gel.