Le député Éric Pauget (...)

Le député Éric Pauget plaide pour un "déconfinement, des premiers confinés »

Le député des Alpes-Maritimes Éric Pauget a envoyé une demande par courrier adressé hier au Premier ministre, pour un déconfinement territorialisé dans les Alpes-Maritimes.

"Premier confiné, premier déconfiné"

Avec un seuil de contamination inférieur au seuil d’alerte, un taux de positivité sous les 5% et une baisse constante des hospitalisations sur le territoire de la CASA, le député Éric Pauget demande au Premier ministre de déconfiner expérimentalement et selon des protocoles stricts, les premiers confinés.
Sous couvre-feu depuis plus de quatre mois, quand la majeure partie du territoire continuait à se déplacer normalement, ensuite soumis à un confinement strict les week-ends puis à un confinement élargi à 7 jours sur 7, le département des Alpes-Maritimes est l’un des tout premiers
et l’un de ceux qui a le plus souffert des mesures restrictives mises en place par le gouvernement.
C’est pour cette raison que le député Éric Pauget demande dans un courrier au Premier ministre de déconfiner en priorité dans les Alpes-Maritimes, le territoire de la CASA où tous les indicateurs sont au vert pour prétendre à une telle demande.
En effet sur l’ensemble de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, le taux d’incidence est de 221 (sous le seuil d’alerte de 250), le taux de positivité à la Covid inférieur à 5%, la vaccination s’accélère et les hospitalisations sont en baisse.
De quoi demander pour lé député un déconfinement économique, social, culturel et sportif avec la réouverture des commerces dits « non-essentiels », des terrasses de cafés, restaurants et restaurants de plage, des musées et des centres sportifs.
Tout ceci selon des protocoles stricts et adaptés qui pourront plus facilement être mis en place avec l’arrivée des auto-tests et une population de plus en plus vaccinée.

Visuel de une DR E.P

deconnecte