Le Lavandou - Cavalière,

Le Lavandou - Cavalière, sept mois après le déluge, a repris une vie normale

Le 20 mai 2025, ce quartier de la commune avait connu une catastrophe meurtrière de grande ampleur.

Plus de sept mois plus tard, Cavalière reprend vie.

Petit retour en arrière

Alors que s’annonçait la saison estivale et que les Cavaliérois se préparaient à accueillir les touristes qui apprécient particulièrement ce quartier du Lavandou, c’est, sans aucune alerte particulière de la météo, qu’une catastrophe naturelle a entraîné un désastre environnemental, causant aussi la mort de deux personnes.
Pour réparer au plus vite les immenses dégâts, un chantier titanesque a aussitôt démarré, grâce à l’intervention financière et technique de la communauté de communes Méditerranée Porte des Maures, présidée par François de Canson, et du Département.

Fin des travaux de remise en état

Près de sept mois après, les élus ont fait le point sur les travaux en présence des résidents du quartier, des commerçants et des nombreux intervenants. Un bilan dressé en présence de Simon Babre, préfet du Var, de François de Canson, vice-président de la Région et maire de La Londe-les-Maures et du maire du Lavandou.
Lors de cette réunion, le représentant de l’Etat et les élus étaient entourés des employés municipaux qui ont été remerciés pour leur mobilisation. Grâce à tous ceux qui ont contribué au rétablissement de la vie quotidienne, Cavalière se relève.
Cette réunion signifiait aussi la fin des travaux de remise en état et la réouverture du pont qui, depuis ce triste jour, rendait inaccessible la traversée du village, notamment pour les véhicules de 19 tonnes.

Photo de Une ©DR