Le Lavandou reçoit son

Le Lavandou reçoit son premier label « Ville active et sportive »

Le sport est au cœur de la vie des Lavandourains et des Lavandouraines.

Pour sa première participation, la Ville a été distinguée par son 1er laurier du label « Ville active et sportive  » pour la diversité de ses 16 équipements sportifs ouverts au public (stade, courts de tennis et de padel, golf, city-stade, etc.).
Une distinction, remise en octobre, par Gil Avérous, ministre des Sports, de la jeunesse et de la vie associative, lors d’une réception à Rouen (Seine-Maritime), à Roland Berger, adjoint au maire en charge des sports, et à Nathalie Maréchal, directrice du service jeunesse et sports de la ville.

POLITIQUE SPORTIVE RÉCOMPENSÉE

Une reconnaissance de la politique sportive menée par la Ville qui compte actuellement 1 862 adhérents dans les différents clubs sportifs, sans oublier la formation apportée à près de 500 stagiaires, venus de communes extérieures chaque année, et l’attractivité des 10 manifestations sportives organisées tout au long de l’année. Cette distinction prend également en compte les orientations pour promouvoir l’accès au sport pour tous.
En effet, le city-stade, les tables de ping-pong, l’aire de fitness du Grand Jardin, les terrains de home-ball, de football et de volley-ball sur les plages et les terrains de pétanque, ces équipements sont accessibles gratuitement toute l’année. C’est aussi le cas pour les séances de voile, les cours de natation, l’apprentissage du vélo dont bénéficient tous les écoliers de la Commune.
« Le savoir rouler et le savoir nager font partie de nos priorités depuis trois ans. Assurer la sécurité des baignades et des déplacements sur la route tout en favorisant l’activité sportive est un plus pour tous les jeunes Lavandourains, que nous développons davantage chaque année avec les enseignants de la commune », précise l’adjoint Roland Berger.
Et, Gil Bernardi, le maire ajoute : « Après le label « Le Lavandou, terre de Jeux 2024 », qui a fait rayonner nos actions en faveur des sports olympiques et paralympiques, cette récompense met en lumière le travail quotidien conduit par mon adjoint aux Sports Roland Berger, les élus Cédric Roux et Carole Mamain ainsi que celui des équipes du service des Sports. Ce label est surtout une distinction pour l’ensemble des présidents et des encadrants sportifs qui font un travail remarquable dans les clubs et dans les associations, notamment auprès de notre jeunesse ».

Photo de Une ©Francine MARIE