Manifestations du 18 (…)

Manifestations du 18 septembre : sécurité renforcée dans les Alpes-Maritimes

À l’occasion de la journée nationale d’action interprofessionnelle et intersyndicale prévue ce jeudi 18 septembre, plusieurs mobilisations sont organisées dans les Alpes-Maritimes. Trois manifestations ont été déclarées en préfecture, ainsi qu’une opération de type « escargot » sur l’autoroute A8.

À Nice

Manifestation intersyndicale (9h-14h)  : départ Avenue Thiers, passage par l’Avenue Jean Médecin et arrivée Place Masséna.

Professionnels de santé (14h-17h) : défilé des syndicats de pharmaciens et kinésithérapeutes, du parvis de la gare du Sud jusqu’à la place Garibaldi.

À Grasse

Rassemblement CGT (18h-20h)  : organisé par l’Union locale CGT, au Jardin des plantes.

Sur l’autoroute A8

FO INV VTC 06 a annoncé une opération « escargot » entre l’aéroport Nice Côte d’Azur et Antibes.

Mesures de sécurité

Au niveau national, environ 800 000 manifestants sont attendus et 80 000 forces de sécurité seront déployées. Dans le département, près de 300 policiers et gendarmes, appuyés par les polices municipales et les gestionnaires routiers, encadreront les cortèges.

Le préfet des Alpes-Maritimes appelle les usagers à la vigilance et recommande d’éviter les secteurs concernés. Des perturbations de circulation sont à prévoir, notamment sur les axes majeurs. Les organisateurs ont été rappelés à leurs obligations de sécurité et de coopération avec les forces de l’ordre.

Visuel de Une : Perturbations à prévoir dans les transports, soyez prévoyant ! ©SG