Mougins équipe sa police municipale de motos 100 % électriques, une première dans les Alpes-Maritimes
- Par Valérie Noriega --
- le 16 juillet 2026
La commune de Mougins a doté sa police municipale de motos entièrement électriques. Selon la municipalité, il s’agit d’une première dans les Alpes-Maritimes.
Ces nouveaux véhicules doivent permettre aux agents de se déplacer plus facilement sur l’ensemble du territoire communal.
Leur motorisation électrique les rend notamment plus silencieux lors des interventions et moins dépendants des carburants fossiles. Les motos peuvent également circuler sur différents types de terrains, de la route aux pistes et sentiers, en passant par les secteurs forestiers.
La commune met également en avant un coût d’utilisation inférieur à celui de motos thermiques, ainsi qu’un impact environnemental réduit.
Après une première phase d’essais, Vincent Piot, premier adjoint délégué à la Sécurité, et le directeur de la police municipale se sont déclarés satisfaits de la maniabilité et de la polyvalence de ces nouveaux équipements.
Avec cette acquisition, la municipalité entend renforcer les capacités de déplacement et d’intervention de sa police municipale, notamment dans les secteurs difficilement accessibles aux véhicules traditionnels.
🏍 ?? Une première dans les Alpes-Maritimes !
Mougins est la première commune du département à équiper sa Police Municipale de motos 100 % électriques 🔋
🌿 Plus respectueuses de l'environnement.
🔇 Plus discrètes lors des interventions.
🌲 Capables de circuler sur la route, en… pic.twitter.com/4SnPnqrbKd— Mougins (@villedemougins) July 16, 2026