Municipales 2026 : Pierre Ippolito rejoint la liste d’Éric Ciotti à Nice
- Par Sébastien Guiné --
- le 13 janvier 2026
La présence de l’ancien président de l’union patronale des Alpes-Maritimes sur la liste d’Éric Ciotti pour les municipales de mars, révélée le mardi 12 janvier par Nice-Matin, a été officialisée mercredi 13 janvier dans la matinée lors d’une conférence de presse.
« Tout au long de sa carrière, Pierre Ippolito a su faire travailler ensemble des acteurs aux intérêts parfois divergents. Son sens du dialogue et son caractère fédérateur seront des atouts majeurs pour remettre les communes au cœur de la Métropole ! », a commenté Éric Ciotti dans un post sur X.
Il s’agit d’un nouveau soutien de poids venant du monde entrepreneurial pour la liste d’Éric Ciotti après celui de Jean-Pierre Rivère. Pierre Ippolito rejoint la liste « Le meilleur est à venir » en tant qu’adjoint aux entreprises.
Le candidat à la mairie de Nice a ajouté avoir « également décidé de confier à Pierre Ippolito une mission de première importance. Futur vice-président de la Métropole, je lui ai demandé de repenser la gouvernance pour plus de démocratie et davantage de respect envers les communes qui la composent ».
Directeur général du groupe Ippolito, il a été un président très actif de l’UPE 06 de 2022 à 2025, faisant preuve d’une grande capacité de travail et participant à de très nombreux événements, ne manquant pas, à chaque fois, de défendre les chefs d’entreprise et les entreprises. Il a également défendu le territoire, notamment sur les sujets du logement et de la mobilité.
Éric Ciotti, ancien président du parti Les Républicains, est aujourd’hui président de l’UDR (Union des droites pour la République) après avoir opéré un rapprochement avec le Rassemblement national. Il a toutefois assuré fin novembre au micro de BFM Nice Côte d’Azur que sa liste n’aurait « pas d’étiquette politique ».