Municipales : Un « Palais

Municipales : Un « Palais des sports et de la culture » à la place du « Palais des expositions » à Nice ?

En pleine campagne électorale, Christian Estrosi a annoncé vouloir rénover le « Palais des expositions » avant de le baptiser « Palais des sports et de la culture. »

Après avoir évoqué son souhait de détruire le Théâtre National de Nice (TNN) et l’Acropolis, afin de prolonger la coulée verte, Christian Estrosi qui brigue un 3ème mandat de maire de Nice est allé encore plus loin.
Cette fois-ci, c’est autour du Palais des expositions que les projets se poursuivent.
Le bâtiment construit par le maire Jean Médecin dans les années 1960 serait conservé et pourrait devenir un « Palais des Sports et de la Culture. »
« C’est une architecture des années 55 qui est estimée comme remarquable et qui pourrait peut-être un jour être classée par l’architecte des bâtiments de France », a précisé le maire actuel. Toutefois le bâtiment bénéficierait d’un lifting. Les deux hôtels situés de part et d’autre de la structure devraient être rasés pour offrir plus d’espace et de visibilité.

A l’intérieur une grande salle modulable de 2000 places serait créée pour accueillir des manifestations sportives ou culturelles. On y retrouverait également un théâtre de 800 places en plus de celui (probablement relocalisé dans l’église des Franciscains à Cimiez) ainsi que les différents ateliers du carnaval.

L’esplanade Lattre de Tassigny qui sert de lieu de stationnement devrait se transformer en un prolongement complètement végétalisé de la coulée verte.

Visuel de Une : Une vue de palais des Expos niçois (détail) DR Palais des Congrès Nice Acropolis

deconnecte