
Nice : huit premiers logements du studio au trois-pièces accessibles grâce au bail réel solidaire
- Par Valérie Noriega --
- le 26 septembre 2025
Côte d’Azur Habitat et VINCI Immobilier proposent huit logements en bail réel solidaire (BRS) au sein de la résidence Villa Candide, à deux pas de la place Masséna. C’est une première à Nice.
Ce dispositif innovant permet aux ménages modestes de devenir propriétaires de leur résidence principale à un prix réduit, tout en restant locataires du terrain via l’Organisme Foncier Solidaire (OFS). Les prix sont annoncés de 30 à 50 % inférieurs à ceux du marché.
« Nous sommes fiers de permettre à des ménages aux revenus modestes d’accéder à la propriété dans un des quartiers les plus recherchés de Nice. Ce partenariat avec VINCI Immobilier illustre pleinement notre volonté d’innover pour le droit au logement pour tous », souligne Anthony Borré , président de Côte d’Azur Habitat.
Du studio au trois-pièces
La résidence Villa Candide, à l’architecture typiquement niçoise, allie charme patrimonial, standing et performance énergétique. Les huit appartements en BRS, allant du studio au trois-pièces, bénéficieront d’un emplacement central et bien desservi.
Avec cette opération, Côte d’Azur Habitat étend pour la première fois son action au champ de l’accession sociale à la propriété, en complément de sa mission historique de bailleur social.
De son côté, VINCI Immobilier met en avant un modèle d’accession « responsable et inclusif ». Jean Malmassari, directeur régional adjoint Méditerranée de VINCI Immobilier, explique : « Nous sommes très heureux du partenariat étroit que nous entretenons avec Côte d’Azur Habitat, la ville de Nice et les services de la métropole Nice Côte d’Azur, qui nous permet de proposer un dispositif d’accession à la propriété innovant au bénéfice des primo-accédants, dans un contexte immobilier très tendu localement. »