BTS Mécatronique navale,

BTS Mécatronique navale, c’est 100% de réussite !

100% de réussite pour les élèves en partenariat Marine nationale - Éducation nationale composants la première promotion BTS Mécatronique navale.

Les quatre meilleurs élèves obtiennent leur diplôme avec une moyenne générale supérieure à 16/20 dont le major national avec plus de 19/20.
Ce partenariat, unique en France, associe les professeurs, les instructeurs et les plateaux d’instruction du Pôle Écoles Méditerranée (PEM) et du lycée de la Coudoulière (Six-Fours-les-Plages).
Cette totale réussite est le fruit de l’investissement constant et du plein engagement des élèves et des équipes pédagogiques du PEM et du lycée de la Coudoulière dans la mise en place de ce nouveau parcours.
Le PEM accompagne les élèves dans leurs études et dans leur projet d’engagement dans la Marine dans les domaines de l’énergie (classique et nucléaire) et de la propulsion navale.
La quasi-totalité des élèves en partenariat a fait le choix d’un engagement dans la Marine nationale. À l’issue de l’École de Maistrance (école des officiers mariniers) ; ils embarqueront en priorité à bord des frégates de dernière génération et des sous-marins. Le BTS mécatronique navale leur donne accès à un parcours professionnel accéléré au sein de la Marine, tout en accédant à un diplôme de l’Éducation nationale.

FORMATION QUALIFIANTE

La formation est doublement qualifiante et engageante. Le BTS Mécatronique navale est proposé aux bacheliers, dans le cadre d’un partenariat entre l’Éducation nationale et la Marine nationale.
Cette spécialité conduit au métier de mécatronicien embarqué. Le technicien assure la conduite et la maintenance des installations électriques, mécaniques et automates numériques embarqués ainsi que leur intégration. Il combine des compétences dans les domaines des chaines de puissance (mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, etc.), de l’automatique et de l’informatique industrielle.
Ce BTS est valorisé au sein de la Marine nationale. Une fois engagé, l’élève diplômé bénéficie directement d’une double certification Marine nationale dans les domaines de la Mécanique et de l’Électrotechnique ; sa carrière en est accélérée. Cette voie ouvre sur des formations continues professionnelles internes, reconnues aux niveaux Licence et Master.
L’ensemble de la scolarité est inscrit sous le régime de l’internat. L’inscription est soumise à l’aptitude à l’engagement (nationalité française et apte physiquement). Un contact initial avec le CIRFA est important pour préparer le projet.


À NOTER…

Candidature sur Parcoursup - lamarinerecrute.fr.

Photo de Une : ©Marine nationale

deconnecte