Point sur l'incendie (…)

Point sur l’incendie de Las Planas : Côte d’Azur Habitat pleinement mobilisé aux côtés des locataires

Depuis dimanche, les équipes de Côte d’Azur Habitat sont mobilisées aux côtés des autorités locales et des services de secours, pour accompagner les résidents du quartier Las Planas concernés par l’incendie qui a ravagé un appartement de leur immeuble.

Une quinzaine de personnes habitant entre le 6e et le 8e étage, a été relogé rapidement, en lien avec les équipes du CCAS de Nice, les résidents du rez-de-chaussée au 5e étage ayant pu réintégrer leur logement dans la journée. L’électricité a été rétablie dès dimanche. Côte d’Azur Habitat est en lien étroit avec ENGIE afin que le gaz soit remis au plus vite.

Des mesures d’urgence mises en place pour les locataires

Une cellule d’écoute psychologique est mise en place dès demain au sein de l’agence Las Planas de Côte d’Azur Habitat pour toute personne qui en aurait besoin les mardi, mercredi et vendredi, de 10h à 12h cette semaine. Les agents resteront mobilisés auprès des locataires le temps qu’il faudra.
Mardi 11 février au matin, les locataires impactés par l’incendie seront reçus individuellement à l’agence de Las Planas pour les accompagner dans les démarches administratives et envisager avec eux des solutions de relogement.

L’enquête est en cours

Une enquête est en cours pour établir avec précision l’origine de l’incendie, même si les premiers éléments privilégient la piste accidentelle. Côte d’Azur Habitat collabore étroitement avec les services compétents afin de faire toute la lumière sur ce drame.

Anthony Borré, Président de Côte d’Azur Habitat. a souligné queCôte d’Azur Habitat était "pleinement mobilisé aux côtés des familles touchées par l’incendie survenu hier à Las Planas. Ce matin, en marge du rassemblement en hommage à la petite Keylissa, j’ai tenu un point de situation entouré des équipes de l’Office et du Centre Communal d’Action Sociale. Tout est mis en œuvre pour soutenir les habitants : relogement immédiat, accompagnement psychologique et suivi renforcé dès demain à l’agence de Las Planas de Côte d’Azur Habitat. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille de Keylissa et à ses proches et réaffirmons notre solidarité avec tous les habitants touchés par ce drame »

Visuel de une : ©Jennifer Salles ce lundi matin sur X