Saint-Laurent-du-Var (…)

Saint-Laurent-du-Var : lancement des " Cafés Citoyens" pour renforcer le dialogue entre habitants et élus

Le samedi 16 novembre, les habitants de Saint-Laurent-du-Var, et en particulier ceux du secteur Ravet-Plateaux fleuris, auront l’occasion de rencontrer le maire, Joseph Segura, et son équipe municipale lors du tout premier « Café Citoyen ». Cet événement se déroulera de 10h à 12h à l’école Louis Ravet, située avenue Paul Cézanne.

L’objectif de ces Cafés Citoyens est de favoriser les échanges de manière simple et conviviale, sans le formalisme habituel des réunions publiques. Les résidents pourront aborder tous les aspects de leur quotidien directement avec les élus du Conseil majoritaires, autour d’un café et de viennoiseries, dans un cadre informel.

Ce premier rendez-vous de proximité permettra aux participants de discuter de divers sujets, organisés autour de thématiques spécifiques : éducation, sport, culture, environnement, cadre de vie, sécurité, et les grands projets d’aménagement. Jean-Michel Pignol, directeur général des service et d’autres directeurs adjoints des services municipaux seront également présents pour répondre aux questions des habitants.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de démocratie participative souhaitée par la municipalité, avec pour objectif de rapprocher les citoyens de leurs représentants. Les Cafés Citoyens offrent une occasion unique pour les Laurentin(e)s de s’exprimer librement sur les enjeux qui les concernent directement.

Le rendez-vous est ouvert à tous les résidents du quartier, avec une entrée libre et sans inscription.

Visuel de Une : ©Ville de Saint Laurent du Var