
Stationnement : le Parc Roure rejoint la régie municipale de Grasse
- Par Valérie Noriega --
- le 15 octobre 2025
La municipalité de Grasse annonce ce 15 octobre l’acquisition du Parc Roure, situé au 25 avenue Chiris. Cette décision a été actée ce jour par le Conseil d’Administration de Grasse Parking.
Dynamisation urbaine
Le Parc Roure représente un ensemble de 609 places réparties sur sept niveaux. Son intégration dans le parc communal de stationnement permettra à la régie municipale de renforcer son offre en cœur de ville et d’accompagner la politique de dynamisation urbaine engagée par la commune.
À l’horizon 2026, la régie municipale gérera 1 705 places, contre un peu plus d’un millier actuellement. Cette capacité passera à plus de 2 300 places dès 2027, avec la reprise prévue des parcs actuellement gérés par Indigo.
La reprise en régie municipale de la gestion des parkings vise à mutualiser les services, améliorer la qualité de l’accueil et adapter les tarifs afin qu’ils soient « plus justes et plus lisibles » pour les usagers, selon la municipalité.
Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, souligne dans un post sur le réseau LinkedIn que cette acquisition constitue « un atout stratégique pour le centre-ville », participant à la fois à l’attractivité économique et à la qualité de vie des habitants.
Cette opération s’inscrit dans une stratégie globale de la Ville visant à offrir aux Grassois un stationnement sécurisé, accessible et durable, tout en préparant l’avenir du centre-ville.