Un Salon des communes (…)

Un Salon des communes et des intercommunalités renouvelé pour sa 8e édition à Grasse

Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de l’ADM 06, a présenté mardi 30 septembre une nouvelle formule du Salon des communes et des intercommunalités des Alpes-Maritimes, le huitième "Salon des maires" du 06, qui aura lieu dans sa commune le jeudi 9 octobre.

Il était accompagné lors d’une conférence de presse à l’hôtel du département de Charles Ange Ginésy, président du conseil départemental, de Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer, de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, de Jean-Paul David, maire de Guillaumes et président d’honneur de l’ADM 06, de Bertrand Gasiglia, maire de Tourrette-Levens et secrétaire général de l’ADM 06, et de Gérard Steppel, maire de Marie et trésorier de l’ADM 06. "C’est un salon qui évolue.

"Mettre l’accent sur l’économie du territoire"

Après la dernière édition organisée à Cannes, nous avons voulu continuer à tourner dans les Alpes-Maritimes", a souligné Jérôme Viaud. "Nous allons monter un chapiteau (de 1 300 m2) en face du Palais des congrès. Il y aura 80 stands et nous attendons entre 1 200 et 1 300 participants", a confié André-Pierre Lombardi, président d’AP Media, organisateur de l’événement, ce qui constituerait selon lui "une belle performance" après les 1 000 participants en 2025 à Cannes. "Il y avait une volonté sur le territoire de faire évoluer le salon en lui donnant encore plus d’importance et nous avons fait évoluer le programme en mettant l’assemblée générale l’après-midi. Il y aura une visite de tous les stands, avec les discours officiels", a complété Thomas Vanhersecke, chef de projet chez AP Media. "Nous allons mettre l’accent sur l’économie du territoire", a-t-il assuré.

Parmi les sujets brûlants qui seront abordés lors de l’AG des maires, Jérôme Viaud a notamment cité le budget 2026, la montée de la violence envers les élus et "la question de la simplification normative et de la liberté d’action locale".

Photo de Une : ©SG