Veni, vidi... vite (...)

Veni, vidi... vite dit, de Jean-Michel Chevalier

- POLITIQUE : Dans sa dernière newsletter, le conseiller régional et métropolitain Pierre-Paul Leonelli revient sur la crise agricole pour fustiger « les grands illusionnistes de EELV, cette ’gauche pastèque’ » et le Rassemblement national « avide lui aussi de dénonciations à défaut de propositions réalistes ». Il constate que l’on a «  tourné le dos face aux promesses sans lendemain d’une agriculture industrialisée  ». Laquelle n’est pas sans défauts, mais elle a aussi bien nourri la population depuis 1945…

- EN ROUTE : Le Campus Sud des Métiers se lance, pour la première fois, dans le défi sportif du 4L Trophy qui met l’accent sur la solidarité et l’engagement écocitoyen. Laurent Lachkar, vice-président de la CCI Nice Côte d’Azur, est venu encourager Amandine, étudiante en BTS maintenance des véhicules, et Aurélie, en Bac Pro maintenance des véhicules, à l’Institut de Formation Automobile qui vont parcourir 6 000 kilomètres dans le sud marocain jusqu’aux dunes du Sahara.
Bonne route, les filles, et bon courage !

- LOGIS : Le préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh a rencontré récemment le maire de Cagnes-sur-Mer qui lui a présenté les principaux dossiers de sa ville. Dont celui du logement, point sensible, avec des amendes pour les villes qui ne respectent pas les quotas de logements sociaux, voire des préemptions de biens. Louis Nègre voudrait qu’au-delà des chiffres bruts l’État prenne en compte les efforts réalisés dans ce domaine par sa commune qui tente de rattraper un retard historique.

- RAVI : Le présentateur américain ultraconservateur et complotiste Tucker Carlson, ancienne vedette de Fox News, a fait le voyage à Moscou pour
interviewer Vladimir Poutine. Cela aurait pu être un joli coup journalistique si ce proche de Donald Trump n’était pas venu servir la soupe au maître du Kremlin, qui ne doit pas encore en revenir de tant de naïveté...

- CONGRÈS : Cannes vient de signer le renouvellement de son partenariat avec RX France, opérateur leader des salons professionnels à travers le monde. Ce qui garantit à la ville de David Lisnard de recevoir de grands événements comme le Mipim, le Mipcom, le Mip TV, le Mapic et le festival de la plaisance au cours des dix prochaines années, soit 120 000 visiteurs par an. Une très bonne nouvelle pour les hôteliers, restaurateurs et autres prestataires. De quoi faire des envieux dans d’autres cités de la Côte d’Azur !

- NATURE : Dans ce monde complètement fou, enfin une bonne nouvelle que les promeneurs du dimanche à la campagne auront remarqué : les amandiers sont en fleurs. C’est bientôt le printemps !

Visuel de Une : Amandine et Aurélie deux étudiantes du Campus Sud des Métiers sont en route pour le 4L Trophy - L’ensemble du Campus s’est mobilisé pour donner vie à la ’L aux couleurs du CSM - DR CAMPUS SUD DES MÉTIERS

deconnecte