Violence faite aux femmes

Violence faite aux femmes : « L’affaire de tous » pour David Lisnard

Le maire de Cannes s’est entretenu avec Othman Nasrou avant le déplacement de ce dernier à Antibes puis à Nice le 25 novembre. Le secrétaire d’État a participé au côté de David Lisnard à un café citoyen avec l’association « Parcours de femmes » autour de la lutte contre les différentes formes d’incivisme.


Parcours de femmes est une association créée en 1994 et qui œuvre notamment à lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales et à favoriser la réinsertion sociale et professionnelle des victimes. « La violence faite aux femmes est l’affaire de tous » », avait indiqué le maire de Cannes et président de l’Association des maires de France cité dans un communiqué diffusé en amont de la visite.


«  Au-delà d’une réponse judiciaire et pénale forte, il s’agit de répondre à la détresse de ces femmes, célibataires ou mères de famille. Ces personnes ont besoin d’une sécurité, d’un logement et d’une écoute attentive pour retrouver leur liberté perdue. À Cannes, la mairie est fière de proposer la Villa Baltz, une structure municipale qui met à l’abri sous 72 heures (contre 45 jours auparavant) les femmes victimes de violence ou en situation de rupture sociale, pour les accompagner vers leur émancipation individuelle. Fidèle à ses valeurs de solidarité, la mairie de Cannes poursuit sans relâche son soutien auprès des plus démunis, en œuvrant à les rendre autonomes. Car la finalité de toutes nos actions est avant tout la dignité humaine », a poursuivi David Lisnard. La Villa Baltz dispose de six studios d’urgence, pouvant accueillir 13 personnes au total, et de neuf logements temporaires, qui représentent 11 places supplémentaires.

Visuel de Une ©Mairie de Cannes