Au Luc-en-Provence, (...)

Au Luc-en-Provence, 250 tests PCR réalisés en décembre

Sur les 250 tests, 6 personnes ont été testées positives.

Afin de limiter la propagation et poursuivre dans la lutte contre ce virus et sa variante, détectée en France il y a quelques jours, Dominique Lain, maire du Luc-en-Provence, a décidé de poursuivre cette action durant tout le mois de janvier.

LABORATOIRE MOBILE

Cette stratégie municipale s’inscrit après la découverte d’un premier cas de contamination au variant VOC 202012/01 du virus à Tours. Ainsi, près de 250 tests ont été réalisés sur la commune avant les fêtes de Noël.

« La Ville du Luc-en-Provence, en lien avec l’hôpital de Brignoles et l’Agence Régionale de Santé, a mis en place, chaque jeudi et vendredi, durant tout le mois de décembre un centre de tests PCR. Il s’agit d’un laboratoire mobile de dépistage. Sur l’ensemble des tests, 6 personnes ont été testées positives et prises en charge avec leur famille. Compte tenu de la propagation du virus et de son variant, j’ai décidé de poursuivre le dépistage dans les mêmes conditions tous les jeudis et vendredis du mois de janvier », annonce Dominique Lain.

Le premier magistrat ajoute : « Le test PCR (nasal) est le test de référence pour le dépistage d’une contamination. Tous les Français, qui présentent ou non des symptômes, peuvent le réaliser, sans ordonnance. Ces tests sont remboursés à 100% par l’Assurance maladie ».

A NOTER...

Le dépistage pris en charge à 100% est ouvert à tous, sur rendez-vous (07 78 64 27 79). Se présenter avec sa carte d’identité, sa carte vitale et sa carte de mutuelle. L’application « Tous Anti-Covid » permet d’informer les personnes en contact avec des personnes positives afin qu’elles réalisent un test et qu’elles s’isolent durant 7 jours.

Photo PRESSE AGENCE

deconnecte