Exposition pour sensibili

Exposition pour sensibiliser au cancer du col de l’utérus

Le cancer du col de l’utérus provoque près de 1 000 décès par an en France. Pourtant, il est possible, grâce au dépistage, de détecter des lésions précancéreuses et cancéreuses et de pouvoir ainsi mieux soigner, voire prévenir l’apparition d’un cancer.
A l’occasion de la 8éme semaine Européenne de Prévention du Cancer du Col de l’Utérus, le comité des Alpes Maritimes de la Ligue contre le cancer et la ville de Nice ont souhaité proposer au grand public une exposition photographique réunissant des portraits de mères et de filles résidant dans le département des Alpes-Maritimes afin d’inciter les femmes de 25 à 65 ans à réaliser un dépistage et à accroître la couverture vaccinale contre les HPV.

Chaque photo a été associée à un témoignage de ces duos afin de sensibiliser les autres femmes du département à la prévention et au dépistage du cancer du col de l’utérus.

Parce que chaque femme est concernée, quels que soient l’âge et le lieu de résidence, 39 duos mère et fille, représentatifs des Alpes-Maritimes, ont participé à cette exposition.
Les séances photos ont eu lieu à chaque fois en extérieur, dans un lieu choisi par le duo, dans le ville d’Antibes, Cagnes Sur Mer, Cannes, La Trinité, Nice, Saint Laurent du Var, Villefranche Sur Mer, Monaco…

Ces femmes sont venues nous dire pourquoi il est tellement important de prendre soin de soi mais également de ses proches. En nous offrant leur image et leur témoignage, elles sont devenues les porte-paroles d’une cause : la lutte contre le cancer !

Bibliothéque Raoul Mille du 16 au 30 janvier 2015

33, avenue Malausséna – Nice
Entrée Libre
Horaires d’ouverture : Mardi - Mercredi - Samedi 10h-18h
Jeudi - Vendredi 14h-18h
Fermée dimanche et lundi

deconnecte