Santé

Identification

16 décembre 2019

Fondation Lenval : (...)
Fondation Lenval : le souffle de la générosité
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Par sa mobilisation, la Grande Loge Nationale Française (GNLF) permet de renforcer l’équipement technique de la Fondation Lenval en effectuant un don de 60 000 euros.

Une somme utilisée pour l’acquisition d’un appareil. Le plateau d’explorations fonctionnelles de Lenval est un service pédiatrique de haute technicité pour le soin, la recherche et la formation. Sans équivalent sur la région Sud-Paca, ce service réalise annuellement plus de 16 000 actes, dont plus de 1 000 explorations à l’effort.

Le professeur Georges Leftheriotis, les pédiatres spécialisés en cardiologie Julien Leporati et Pamela Moceri ont présenté à une trentaine de membres de la GLNF la valeur ajoutée au quotidien de cet appareil : un meilleur confort pour les jeunes patients, des données récoltées plus précises et plus nombreuses. Ils ont également précisé les domaines pour lesquels cet appareil apportait à leur expertise un gain de temps précieux, pour l’asthme mais aussi dans le domaine cardiovasculaire où il peut être très difficile de détecter un dysfonctionnement.

Parallèlement, Patrick-Charles Berard, représentant la GLNF, a souligné la nécessité d’œuvrer ensemble pour agir au plus près des besoins. Des actions solidaires ont pu être conduites localement mais aussi à l’international pour récolter ces fonds. L’engagement de la GLNF au côté de la Fondation
Lenval sera renouvelé en 2020 autour d’autres projets. Arnaud
Pouillart, directeur général de la Fondation Lenval, a souligné que "la Fondation Lenval doit maintenir un haut niveau de qualité dans ses équipements pour assurer ses missions. La recherche est également un secteur à soutenir pour s’engager auprès des générations futures. Des urgences, aux services de réanimation, de médecine générale mais également le centre de ressources autisme, le médico-social, le polyhandicap et les autres services ont besoin du soutien des donateurs".

Photo de Une : La GNLF a rassemblé 60 000 euros pour équiper Lenval d’un appareil de haute technicité. (DR)

deconnecte