L'association "Nez (...)

L’association "Nez Rouges" cherche des bénévoles dans le 06 pour donner de la joie aux enfants malades !

Les Nez Rouges sont nés en 2005 d’une belle aventure familiale, et oeuvrent depuis 2013 en Loi 1901. L’association compte aujourd’hui plus de 1000 bénévoles dans près de 33 départements. Elle est présente en
Guadeloupe et a pour projet de répondre à la demande d’implantation d’une antenne au Cameroun, Maroc, Algérie ...

Faire passer un moment inoubliable aux enfants et leur faire oublier, le temps d’un instant, la maladie

La présence et le soutien affectif aident l’enfant à préserver son équilibre psychologique et à affronter sa maladie avec plus de courage et de combativité. C’est pour cela que l’association intervient au sein des hôpitaux ou à domicile afin d’offrir, tout au long de l’année, de la joie, de l’amour et des sourires. Pour faciliter l’acceptation d’un lourd traitement ou d’une longue hospitalisation, les intervenants créent des ateliers récréatifs et des goûters, apporte des cadeaux, organise des sorties animées.
Mais, face à la demande croissante des services hospitaliers, nous avons besoin de plus en plus de bénévoles et d’ambassadeurs, avec de beaux projets et du temps à offrir.

Le Samedi 11 mars 2017, plus de 500 bénévoles seront tous unis et solidaires pour proposer un monde meilleur aux enfants malades.

Cette Journée Nationale des Nez Rouges sera une énorme chaîne de solidarité au profit d’une cause qui nous touche toutes et tous.
Personne ne peut rester insensible devant la souffrance quotidienne des enfants hospitalisés, malgré la qualité des soins qui leur sont prodigués.
Les sortir, ne serait-ce que le temps d’un sourire maquillé ou d’un cadeau inattendu, de ce quotidien qui les prive du Merveilleux, de l’Innocence et du Rêve auxquels ils aspirent tous, motive chaque bénévole pour aller plus loin, plus vite.
L’association Les nez rouges a besoin de vous.
Pour les rejoindre. Les soutenir. Devenir partenaire. Offrir des jouets - ou aider à en offrir-, du coeur, du temps Un seul clic : ici !

deconnecte