La Mairie de Cannes (...)

La Mairie de Cannes équipe 20 commerces alimentaires à forte fréquentation de thermomètres infrarouges

Dans le cadre des mesures de protection de la population face à la propagation du Covid-19, la Mairie de Cannes continue de déployer son plan d’actions par une mise à disposition de thermomètres infrarouges auprès de commerçants cannois accueillant du public. Sur une initiative de David Lisnard, maire de Cannes, et sur la base du volontariat, cette procédure a pour objectif de permettre une prise de température systématique des clients à l’entrée des commerces afin de limiter tous les risques contagieux.

Depuis le 8 avril, 20 commerces alimentaires à forte fréquentation ont reçu leur dispositif délivré par des agents municipaux et complété par un panneau d’information annonçant la procédure et rappelant les règles de sécurité. Ces principaux supermarchés et supérettes volontaires d’ores et déjà équipés sont :

- Carrefour Express, boulevard Carnot ;
- Carrefour Market, rue Meynadier ;
- Casino, avenue Francis Tonner ;
- Intermarché, avenue Francis Tonner ;
- Intermarché, place du Commandant Maria ;
- Monop, rue du Marché Forville ;
- Super U, rue Lecerf ;
- Carrefour Contact, boulevard de l’Estérel ;
- Leader Price, avenue Francis Tonner ;
- Monoprix, rue Hoche.

En cas de fièvre (+38°C) lors de la mesure de la température, la personne est invitée à rentrer chez elle et à contacter un médecin. Une liste des praticiens en activité, élaborée par la Mairie de Cannes, lui est alors proposée. Ses courses peuvent être réalisées et livrées chez elle ou mises à disposition par drive en cas de nécessité. Le service municipal « Allô Courses » de commande par téléphone et de livraison de produits frais (et de livres !), joignable aux 07 76 93 65 22 et 06 16 88 71 80 tous les jours, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, lui est aussi proposé.

Le thermomètre infrarouge est prêté par la Mairie de Cannes pendant la durée totale de la crise sanitaire selon une convention de mise à disposition.

Par ailleurs, l’Hôpital de Cannes Simone Veil a également été équipé de 18 thermomètres infrarouges du même type par la Mairie de Cannes.

Visuel de Une : David Lisnard présente les nouveaux dispositifs renforçant la chaîne de mesures pour lutter contre le Covid-19.DR et courtesy Mairie de Cannes

deconnecte