La Ville de Menton (...)

La Ville de Menton lance sa mutuelle communale

Dans le cadre de sa politique sociale visant à améliorer les conditions d’accès à une couverture de frais de santé, la Ville de Menton, par l’intermédiaire de son Centre communal d’action sociale (CCAS) a lancé cette semaine sa propre mutuelle communale. La convention a été signée mardi 9 mars entre Jean-Claude Guibal, Maire de Menton et président du CCAS, et Raphaël Huré, administrateur et représentant l’association Mut’ Com.

Initié par le Maire de la ville, ce dispositif, premier en son genre sur le département, n’engage aucun argent public, la mutuelle communale étant portée par Mut’ Com et représentée par un assureur local (MMA).

Elle est destinée aux personnes domiciliées sur la commune ou exerçant une activité professionnelle sur la commune et s’adresse aux jeunes sans emploi, comme aux seniors, professions libérales, commerçants, demandeurs d’emploi, intérimaires, certains salariés en CDD, à multi-employeurs ou en CDI à temps partiel, ainsi qu’aux fonctionnaires territoriaux de la commune.

Parce que la santé publique est l’une des priorités de la Ville de Menton, la mutuelle communale permettra à tous ceux qui, pour des raisons budgétaires, se privent d’une complémentaire santé, d’avoir une assurance santé équivalente à une complémentaire individuelle classique, le tout avec des tarifs négociés et un petit plus : le remboursement à hauteur de 40 € pour l’adhésion à certaines licences sportives, culturelles ou associatives.

Les permanences ont débuté jeudi 11 mars et se tiennent tous les mardis de 14h à 17h et jeudis de 9h à 12h.
Sur RDV uniquement au 07 49 60 24 22 OU jsimonnet@lamutuellecommunale.com

Photo de Une : Signature de la convention entre Jean-Claude Guibal, Maire de Menton et Président du CCAS, et Raphaël Huré, Administrateur et représentant l’association Mut’ Com DR Ville de Menton

deconnecte