La Ville de Nice sélection

La Ville de Nice sélectionnée par l’INSERM pour développer un nouvel outil numérique de prévention du mal-être

La Ville de Nice a été sélectionnée par l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) pour mener, dès janvier prochain et durant 18 mois, le projet « Stop Blues ».

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
« Je me félicite que Nice ait été sélectionnée par l’INSERM pour accueillir le développement de « Stop Blues ». Smart city mondiale, notre ville est aujourd’hui pleinement reconnue dans le domaine de la santé connectée.
Nous allons donc diffuser un nouvel outil numérique – une application et un site web – de prévention du mal-être de la population. Il s’agit du premier outil gratuit d’e-santé mentale en France. Il a pour principal objectif d’inciter toute personne majeure en souffrance psychologique à rechercher de l’aide. L’utilisateur trouvera dans Stop Blues des informations et des solutions concrètes sur la souffrance psychologique, des outils d’auto-évaluation, une cartographie de l’aide de proximité. Stop Blues sera utile pour la population niçoise, en particulier au regard des effets délétères et silencieux des suites de l’attentat du 14 juillet 2016.
Avec mon adjoint délégué à la santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie, le professeur Olivier Guérin, nous allons travailler avec les médecins généralistes pour porter à la connaissance des Niçois ce nouvel outil qui vient compléter le développement d’une politique favorable à la santé mentale initiée depuis 2016 au travers du Conseil Local en Santé Mentale.
 »

deconnecte