Lancement de l'opération

Lancement de l’opération pilote Nice Sport Santé !!

Depuis le 1er mars dernier, les médecins ont la possibilité de prescrire du « sport sur ordonnance », c’est à dire une activité physique adaptée aux patients souffrant d’une affection de longue durée (diabète, cancer, maladie de Parkinson…), soit près de 11 millions de personnes en France, pour les aider à préserver leur santé et leur autonomie. Sous l’impulsion de Christian Estrosi, la Ville de Nice a décidé ainsi de s’engager aux côtés des professionnels de santé en proposant aux seniors niçois un dispositif pilote innovant et adapté à chacun d’entre eux. La Ville de Nice fait partie des premières collectivités de France à s’engager sur ce type de projets et servira ainsi d’exemple.

Prolongeant le bénéfice des ateliers Seniors en Forme, ce programme sans-précédent à Nice proposera à chaque senior un parcours personnalisé de 14 semaines, basé sur des ateliers d’activité physique adaptée, une sensibilisation à la nutrition et un accompagnement vers une pratique pérenne.
Chaque bénéficiaire fait l’objet d’une évaluation initiale et finale sur le plan de la motricité, de la nutrition et de la motivation, afin d’individualiser au mieux le programme.

Le projet global lui-même va être évalué avant d’être modélisé, puis numérisé par les codeurs de l’école niçoise SIMPLON et dupliqué sur le territoire.

>>Philippe Pradal, Maire de Nice, remettra aux nombreux participants un kit Nice Sport Santé, composé d’un podomètre, d’un t-shirt Nice Sport Santé, d’une collation équilibrée et d’un sac de sport en toile. Une marche sera ensuite organisée jusqu’au Palais de la Méditerranée où se tient pour la première fois la Journée « Agita », salon consacré au sport santé bien-être, proposé par l’association Azur Sport Santé, en partenariat avec la Ville de Nice.

Lancement de l’opération  :
Jeudi 6 avril 2017, à 13 heures
Promenade du Paillon , à Nice
Par Philippe Pradal, Maire de Nice ; Pascale Ferralis, conseillère municipale subdéléguée à la santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie et Micheline Baus, conseillère municipale déléguée à la citoyenneté des seniors. En présence des champions Jean Galfione et Odile Diagana. En présence des 40 premiers seniors niçois bénéficiaires de Nice Sport Santé.

Jeudi 6 avril 2017, à 13 heures
Promenade du paillon à Nice

Par Philippe Pradal, Maire de Nice ; Pascale Ferralis, conseillère municipale subdéléguée à la santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie et Micheline Baus, conseillère municipale déléguée à la citoyenneté des seniors. En présence des champions Jean Galfione et Odile Diagana.
En présence des 40 premiers seniors niçois bénéficiaires de Nice Sport Santé.

deconnecte