Santé

Identification

9 mars 2018

Michel Cymes en conférenc
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le Club Prévention Santé en partenariat avec Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France, organisent le mercredi 28 mars, au Palais des Congrès Acropolis à Nice, une conférence de prévention santé, gratuite, animée par Michel CYMES. Le médecin, présentateur notamment du « Magazine de la santé » sur France 5, abordera le sujet « Bien-être et travail » en présence de professionnels de santé régionaux qui apporteront leurs conseils pratiques.

Techniques de gestion du stress, prévention, motivation des salariés…
Aujourd’hui plus de 3 millions d’actifs seraient menacés ou victimes de burn out, syndrome d’épuisement professionnel, une des conséquences ultimes du stress au travail. Un stress qui peut déclencher d’autres troubles ou pathologies (TMS, mal de dos, fatigue, troubles du sommeil ou psychosomatiques,…).
Pourtant bien-être, bonne santé et activité professionnelle sont compatibles. Des techniques de gestion du stress à l’aménagement de celles liées au management, en passant par la prévention dans l’entreprise ou la mise en oeuvre d’activités motivantes, mobilisatrices et gratifiantes, il existe de très
nombreux moyens de se sentir bien au travail.
Ce sont ces aspects que Michel Cymes et ses intervenants spécialistes du monde du travail développeront le 28 mars à Nice. Cette rencontre, s’adresse notamment « à ceux qui ne prennent pas le temps de s’occuper de leur santé, à ceux qui n’osent pas poser de questions sur un problème de mal de
dos, de sommeil, d’obésité, de stress au travail, de dépression… » comme le rappelle Michel Cymes.

Médecins, coach sportif, journaliste, enseignant chercheur, chef d’entreprise…

Aux cotés de Michel Cymes, des intervenants témoigneront qu’il existe de nombreux moyens de se sentir bien au travail.
Pour Harmonie Mutuelle, cette rencontre prend tout son sens dans un contexte où l’entreprise est de plus en plus perçue comme un « lieu de santé », aussi bien par les salariés que par les dirigeants.
L’impact humain et économique de la santé sur l’entreprise est en effet une réalité. De plus, par cette conférence, la 1ère mutuelle santé de France souhaite se rapprocher et accompagner les habitants du territoire de Nice, dans leur parcours santé et de vie, et les entreprises dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs salariés.
L’entrée de la conférence est gratuite, ouverte à tous avec inscription préalable sur le site
www.club-prevention-sante.fr et dans la limite des places disponibles.

deconnecte