MONACO SANTÉ pour rester

MONACO SANTÉ pour rester connecté avec sa santé en Principauté

Le Gouvernement, en lien avec ses partenaires de la Santé publique et privée a initié le projet Monaco Santé avec l’objectif d’offrir un site simple et fluide aux monégasques, résidents et visiteurs de la Principauté.

C’est en rapprochant les attentes des acteurs de terrain et les solutions offertes par le numérique que le Gouvernement souhaite apporter un outil adapté aux établissements et aux professionnels de santé.

Le portail numérique Monaco Santé a été pensé comme un site facile d’accès et d’utilisation, une plate-forme d’informations fiables et validées par la Direction de l’Action Sanitaire, qui permet au patient d’accéder à des renseignements à portée de tous. Une réponse pragmatique aux attentes
des patients qui sont aussi des internautes et souhaitent bénéficier des facilités offertes par les nouvelles technologies.

Monaco Santé permet de découvrir l’offre de soins de la Principauté et d’accéder à toutes les informations liées à la santé :
- Les actualités santé en Principauté,
- L’accès à un annuaire des coordonnées de l’ensemble des professionnels de santé en ville ou des établissements de santé de la Principauté,
- Une prise de rendez-vous en ligne,
- Un archivage des informations personnelles grâce à l’ouverture d’un compte personnel,
- Les « numéros d’urgence » et de garde synchronisés en temps réel,
- Le partage d’informations : ce portail propose des services complémentaires réunis en une seule plateforme à destination des patients et des établissements de santé, en toute sécurité.

C’est un outil dédié à la santé traduit en cinq langues (français, anglais, italien, espagnol, russe).

Pour Didier Gamerdinger, Conseiller-Ministre des Affaires sociales et de la Santé : « Monaco Santé accompagne les patients dans leur parcours de soins monégasque pour devenir plus encore acteurs de leur santé. Il propose dans le même temps aux professionnels des outils venant en appui de leur activité.  »
Pour Fréderic Genta, Délégué Interministériel chargé de la transition numérique : « Aujourd’hui nous lançons le socle de la e-santé en Principauté. Monaco Santé, notre portail, dispose déjà de nombreux services qui seront complétés durant l’année pour être aux meilleurs standards. La gestion du processus de rendez-vous de vaccination est déjà une preuve concrète de l’aspect essentiel de notre plateforme  ».

Gratuit, sécurisé et facile d’utilisation, il permet de rester connecté depuis son ordinateur, tablette ou smartphone grâce à l’application mobile disponible sur iOS et Android.

Photo de Une : Didier Gamerdinger et Fréderic Genta lors du lancement de Monaco Santé ©Direction de la communication – Stephane Danna

deconnecte