Nice : la campagne (...)

Nice : la campagne de vaccination contre la grippe est lancée

Chaque année la grippe entraîne un nombre important de passage aux urgences et est responsable d’un nombre de décès estimé entre 8 000 et 14 500. La plupart des décès concernant des personnes vulnérables déjà très touchées par l’épidémie de Covid 19.

Face à cette situation, Christian Estrosi a lancé aujourd’hui Vacci’Nice, la grande campagne de vaccination contre la grippe portée par la Ville de Nice. Il a rappelé notamment l’importance pour les personnes de plus de 65 ans, particulièrement exposées à la grippe, de se vacciner, surtout en cette période sanitaire particulière. Cette campagne se fera du 13 octobre 2020 au 21 janvier 2021.

Portée par la Ville de Nice depuis 2015, l’opération Vacci’Nice fédère et mobilise 27 acteurs de la vaccination privés et publics, dont la Caisse primaire d’Assurance Maladie et de nombreuses mutuelles. Elle vise à inciter le grand public et les professionnels de santé à faire le point sur la vaccination, à promouvoir l’accès à la vaccination à tous les âges de la vie et ainsi contribuer à réduire les inégalités dans l’accès à la santé. La Ville de Nice coordonne par ailleurs plusieurs centres de vaccinations publiques, ouverts tout au long de l’année, pour aider tous les Niçois, en particulier les plus modestes, à prendre soin de leur santé.

Ce lancement s’est effectué En présence du Docteur Richard Chemla, Adjoint au Maire de Nice délégué à la santé, à l’écologie et au bien-être ; du Docteur Hervé Caël, conseiller municipal subdélégué aux maisons de santé et aux relations avec les établissements de santé et Barbara Prot, conseillère municipale subdéléguée à la prévention et à l’éducation à la santé.

Photo de Une : C’est Christian Estrosi en personne qui a lancé ce matin la campagne de vaccination contre la grippe DR Ville de Nice – Philippe Viglietti

deconnecte