Nice obtient la labélisati

Nice obtient la labélisation de son centre de vaccination contre la variole du singe et augmente sa capacité vaccinale

Depuis le 22 juillet dernier, la Ville de Nice a ouvert un centre de vaccination contre la variole du singe, en parfaite coordination avec le CHU et le centre LGBTQIA+ Côte d’Azur Cegidd, afin de fluidifier les demandes de rendez-vous et limiter les temps d’attente.

Aujourd’hui, ce centre vaccinal municipal vient d’être labellisé par l’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur.

La Ville de Nice et son Agence de Sécurité Sanitaire Environnementale et de Gestion des Risques intensifient leurs efforts afin de permettre à toutes les personnes éligibles à la vaccination de trouver rapidement des créneaux et de se protéger.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« L’expérience du coronavirus nous a beaucoup appris, notamment sur la rapidité de mise en œuvre de la vaccination afin de limiter la propagation des virus. J’ai obtenu la semaine dernière la garantie du Ministre de la Santé d’un réapprovisionnement en doses autant que de besoin sur notre territoire. Même si les deux virus sont bien distincts, la campagne vaccinale contre la variole du singe et sa rapidité d’exécution sont stratégiques pour protéger au plus vite les populations. Ainsi, la capacité vaccinale du centre de vaccination municipal de la rue Saint François de Paule passe dès aujourd’hui de 80 à 140 rendez-vous par semaine  ».

Vaccination uniquement sur rendez-vous, au 04 97 13 56 00

- Les lundis et mercredis, de 17h30 à 20 heures au centre de la rue Saint François de Paule / rue Max Gallo ;
- Les mardis et jeudis matin, de 8 heures à 10 heures, au centre de la rue Saint François de Paule / rue Max Gallo ;
- Le vendredi de 13 heures à 20 heures, en partenariat avec le centre LGBTQIA+ Côte d’Azur, au CeGIDD, 8 rue Baquis. Prise de rendez-vous au 04 89 04 55 60.
- Au CHU de Nice via le site Doctolib.

Le schéma vaccinal comprend 2 doses à 28 jours d’intervalle (ou 1 dose unique pour les personnes ayant déjà été vaccines contre la variole (personnes de plus de 45 ans), et 3 doses pour les personnes immunodéprimées.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte