Port du masque : Nouvelle

Port du masque : Nouvelles communes concernées dans les A-M et tous les marchés, foires, brocantes et vide-greniers

Par arrêté du 5 août 2020, M. Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes-Maritimes, avait rendu obligatoire le port du masque sur certaines zones déterminées sur la voie publique dans 8 communes du département : Biot, La Gaude, Menton, Mougins, Nice, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Laurent-du-Var, Vence.
Considérant le passage du département d’un niveau de vulnérabilité « limitée » à « modérée », la progession globale des contaminations à la COVID-19, et l’augmentation de la circulation virale, le préfet des Alpes-Maritimes a décidé, en concertation avec l’agence régionale de santé et les maires concernés, d’étendre l’obligation du port du masque sur tous les marchés, foires, brocantes et vide-greniers du département en milieu couvert ou plein air (alimentaires ou non, organisés de manière ponctuelle ou récurrente) ainsi que dans certaines zones de la voie publique dans les 4 nouvelles communes suivantes : Colomars, Eze, Grasse, Saint-Jeannet.
Cette décision s’inscrit dans le cadre du décret du 10 juillet modifié qui autorise le réprésentant de l’Etat à prendre une telle mesure lorsque les circonstances locales l’exigent.

Cette obligation, valable pour toute personne de 11 ans ou plus, entre en vigueur à compter de ce jour vendredi 14 août 2020, et pour une durée d’un mois.

Cette mesure ne s’applique toutefois pas aux personnes en situation de handicap qui peuvent justifier sur certificat de cette dérogation.
Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 €.

Le préfet appelle l’ensemble des maralpins et des touristes actuellement présents dans le département à la plus grande vigilance et à faire preuve de responsabilité et de civisme pour se protéger soi-même et aussi pour protéger les autres.

Des nombreux contrôles seront effectués afin de faire respecter l’application de ces nouvelles mesures, ainsi que l’application des autres mesures de distanciation d’ores et déjà en vigueur.

Visuel de Une : DR

deconnecte