Vaccination à Cannes (...)

Vaccination à Cannes : 3 000 créneaux sont proposés jusqu’à fin juillet

La Mairie de Cannes invite tous les Cannois volontaires à la vaccination à s’inscrire sur la plateforme municipale cannes.com : 3 000 créneaux sont proposés jusqu’à fin juillet.

Afin de poursuivre la dynamique de vaccination, la Mairie de Cannes invite les Cannois volontaires, âgés de 12 ans et plus, à se préinscrire en ligne sur le site municipal cannes.com pour obtenir leur rendez-vous de vaccination.

Jusqu’au 30 juillet, 3 000 créneaux pour des premières injections sont mis à disposition dans le centre municipal de vaccination du Palais des Festivals et des Congrès, dont l’entrée se situe à côté de l’Office du Tourisme (1, boulevard de la Croisette).

Pour prendre rendez-vous, la Mairie de Cannes rappelle le dispositif simple et rapide d’inscription mis en œuvre depuis le début de la campagne de vaccination. Il consiste en trois étapes à :

1. Remplir le formulaire de pré-inscription accessible sur le site municipal www.cannes.com ;
2. Noter le numéro de dossier attribué à la fin de l’enregistrement ;
3. Appeler le standard de la Mairie de Cannes (04 97 06 40 00) muni de ce numéro pour fixer immédiatement la date du rendez-vous.

Pour le mois de juillet, le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 19h. En août, les horaires d’ouverture seront de 8h30 à 13h30, du lundi au vendredi.

L’attribution des rendez-vous de vaccination respecte la hiérarchie des publics prioritaires définie par le ministère des Solidarités et de la Santé. Par ailleurs, elle prévoit la sanctuarisation des deuxièmes injections pour les Cannois ayant d’ores et déjà bénéficié de leur premier rendez-vous.

Depuis le samedi 9 janvier 2021, début de la campagne de vaccination cannoise menée avec rigueur et méthode et impulsée par David Lisnard, maire de Cannes, 71 242 injections ont été réalisées (38 272 premières injections, 32 893 deuxièmes injections et 77 troisièmes injections), soit 65% des Cannois majeurs qui ont reçu au moins une primo-injection.

Visuel de Une illustration DR

deconnecte