Biot rejoint le dispositi

Biot rejoint le dispositif « Mon Voisin 06 a du coeur »

Une convention a été signée ce mercredi 8 juin 2022 entre le CCAS de Biot et le Département des Alpes-Maritimes, marquant le déploiement sur la commune de la plateforme « Mon Voisin 06 a du coeur ». Son objectif : mettre en relation bénévoles et personnes isolées afin d’apporter soutien, aide et réconfort aux seniors isolés et à leurs aidants.

La lutte contre l’isolement des plus vulnérables est l’une des priorités du Département des Alpes-Maritimes qui accompagne chaque jour près de 50 000 seniors dont 28 000 en perte d’autonomie.
C’est ainsi que dès le début du confinement, a été lancé un dispositif inédit destiné à rompre l’isolement des seniors et de leurs aidants, souvent épuisés : "Mon Voisin 06 a du coeur".
Deux ans plus tard, ce dispositif qui met en relation des bénévoles volontaires avec des personnes isolées a fait des petits et s’est déployé sur une bonne partie du département. Il concerne aujourd’hui 230 bénévoles certifiés et 551 bénéficiaires répartis sur l’ensemble des Alpes-Maritimes.

Déjà pleinement engagée pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et/ou en situation de handicap et favoriser le bien vieillir, la Ville de Biot devient la 25e commune du département à déployer cette plateforme. Cette dernière s’inscrit pleinement dans la politique sociale et de solidarité menée par la Ville de Biot et son CCAS afin d’accompagner les seniors biotois dans les meilleures conditions.

La plateforme "Mon Voisin 06 a du coeur" s’adresse aussi bien aux personnes isolées à leur domicile qu’en EHPAD. Les bénévoles identifiés sont tous « certifiés » par une formation dispensée par le département, gage de sécurité pour les plus vulnérables.

Photo de Une : La signature de la convention entre Biot et le département des Alpes-Maritimes a eu lieu en présence de Jean-Pierre DERMIT, Maire de Biot, Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes, Vice-président de la CASA et Président du CCAS de Biot, Sébastien MARTIN, directeur de l’Autonomie et de la MOPH au Département des Alpes-Maritimes, Nicole PRADEW, conseillère municipale de la Ville de Biot déléguée aux Affaires Sociales et aux Solidarités, Présidente du CCAS, Gérard PETIT, conseiller municipal délégué à
l’Urbanisme et à l’Aménagement et des membres du Conseil d’Administration du CCAS de Biot. ©Ville de Biot

deconnecte