Installation des nouveaux

Installation des nouveaux élus du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de Nice

Le Centre Communal d’Action Sociale de Nice (CCAS) s’est réuni ce matin en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Président du CCAS, afin d’installer son nouveau Conseil d’Administration. Etablissement public administratif, doté de la personnalité morale de droit public lui permettant d’acquérir une autonomie administrative à l’égard de la commune, le CCAS est géré par un Conseil d’administration comprenant des membres élus et nommés. Il est présidé, de droit, par le Maire de la commune.

Christian Estrosi Président : «  Avec Jennifer Salles-Barbosa, que je tiens à féliciter chaleureusement pour sa nomination à la Vice-Présidence du Centre Communal d’Action Sociale, avec les nouveaux membres du Conseil d’Administration, nous tiendrons, pendant toute la durée de ce mandat, les orientations fixées ce matin.

La crise sanitaire que nous traversons depuis le début de l’année 2020 nous a permis de mesurer à quel point l’engagement des 665 agents du CCAS de Nice auprès des personnes les plus fragiles est sans faille. Je les remercie pour leur implication quotidienne et leur professionnalisme et tenais à leur dire que, dans la continuité de la précédente équipe, celle du nouveau Conseil d’Administration sera à leurs côtés pour mener avec autant d’investissement les missions qui sont les leurs.

Les défis sociaux qui se présentent à nous sont immenses. Nous allons maintenir une action forte dans les domaines de la prévention, de l’accueil, de l’accompagnement des seniors dépendants et des personnes en situation de précarité. De grands projets seront engagés pour améliorer la qualité de vie dans les structures, et renforcer le lien entre les générations par la création de lieux novateurs comme le futur EHPAD Nice Méridia qui sera livré en 2023. Nous offrirons davantage de dignité aux publics en situation de précarité. Nous nous mobiliserons de manière accrue sur les plans de crise (canicule, grand froid…) et irons plus loin dans le soutien aux aidants, en mutualisant ce formidable outil de la « Maison des Aidants » avec le CCAS".

Au Conseil d’administration du CCAS de la @VilledeNice, je tiens à remercier toutes les équipes mobilisées durant la crise sanitaire #COVID19 et tout au long de l'année pour nos plus fragiles. pic.twitter.com/Ui5CnfMzuO

— Christian Estrosi (@cestrosi) August 26, 2020

Composition du nouveau Conseil d’administration du CCAS de Nice

Président :
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Vice-présidente :
Jennifer Salles-Barbosa, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux Solidarités et aux AnimaNice.

Membres administrateurs élus :

- Hervé Caël, Conseiller Municipal subdélégué aux Maisons de Santé
et aux relations avec les établissements de santé.
- Maty Diouf, Adjointe au Maire déléguée à la Lutte contre les discriminations, au Droit des Femmes, aux Actions humanitaires et à la Solidarité internationale.
- Jacques Dejeandile, Conseiller Municipal délégué au Handicap et à l’Accessibilité.
- Pascale Ferralis, Conseillère Municipale subdéléguée à l’Autonomie et à la Dépendance.
-  Françoise Monier, Adjointe au Maire déléguée à l’Intergénérationnel et aux Séniors.
- Sylvie Bonaldi, Conseillère Municipale.
- Geneviève Pozzo Di Borgo, Conseillère Municipale.

Membres des associations représentatives

- Nathalie Daras-Planelles, représentant l’Union Départementale des Associations Familiales,
- Marie-Louise Fénart, représentant les associations œuvrant dans le domaine
de l’insertion et de la lutte contre les exclusions,
- Georges Astesano, représentant les associations de personnes handicapées du département,
- Liliane Imbert, représentant les associations de retraités et de personnes âgées du département

Membres en tant que « personnes qualifiées »

- Monique De Bottini, personnalité qualifiée représentant l’Œuvre de la Miséricorde, par respect de la tradition,
- Joëlle Martinaux, personnalité qualifiée participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social au sein de la commune,
- Nicolas Sirvent personnalité qualifiée participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social au sein de la commune,
- Muriel Moreno-Pachiaudi personnalité qualifiée participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social au sein de la commune.

L’Action Sociale, un engagement au quotidien

Sans cesse à l’écoute de l’évolution des besoins des publics, de grands projets ont été menés par le CCAS dans le respect de la démarche qualité, de la dignité et d’un service toujours accru au bénéfice des plus fragiles. Les missions du CCAS de Nice se déclinent selon trois axes principaux dans les domaines de la précarité et de l’exclusion, du développement social et de la gérontologie pour répondre aux besoins sociaux de l’ensemble de la population.

Photo de Une DR C.Estrosi (compte twitter)

deconnecte