La Ville de Nice lance

La Ville de Nice lance un appel à projets pour la gestion d’une nouvelle épicerie sociale et solidaire pour les étudiants

La Ville de Nice poursuit, en collaboration avec ses partenaires de la vie étudiante, son Plan d’actions solidaires lancé au début de l’année 2021. Aide alimentaire, logement, transports, santé, loisirs et culture… les 18-25 ans bénéficient d’actions communes ou complémentaires des partenaires pour vivre en toute sérénité leur parcours d’apprentissage et d’études et leur vie étudiante à Nice.

Dans le domaine de la lutte contre la précarité alimentaire des étudiants, la collectivité souhaite aller encore plus loin en accompagnant activement un porteur de projet dans la création d’une nouvelle épicerie sociale et solidaire à l’Est de Nice.

Nice est la 2e ville en France à avoir ouvert en 2012 une épicerie solidaire « Agora-é  ».
Celle-ci permet aux étudiants en situation de précarité de bénéficier de produits de consommation courante à moindre coût. Sur l’année 2020-2021, plus de 300 jeunes ont bénéficié de cette épicerie. Par ailleurs, la Ville participe au fonctionnement du restaurant social et solidaire étudiant, situé dans les mêmes locaux.

Jusqu’au 12 novembre, les associations ou consortium d’associations sont appelées à proposer leur projet en vue de la gestion d’une nouvelle épicerie sociale et solidaire pour les étudiants dont l’ouverture est attendue début 2022.

Informations et contacts

Candidature à envoyer avant le 12 novembre, avec les pièces requises, à l’adresse suivante : direction.jeunesse@ville-nice.fr

Détails de l’appel à projets et des pièces requises PAR ICI

Visuel de Une DR

deconnecte