La Ville de Nice lance

La Ville de Nice lance un appel à projets pour lutter contre les violences faites aux femmes

A la veille de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a annoncé ce matin le lancement par la Ville de Nice d’un appel à projets pour lutter contre ce fléau.

Celui-ci s’inscrit dans les engagements de la Ville de Nice et sa volonté d’être un acteur moteur pour que tous les dispositifs opportuns soient mis en œuvre sur son territoire afin de mettre fin à la violence à l’égard des femmes, en complément de ses actions déjà mises en place (l’Abri côtier, la Maison d’Aide aux Victimes, les structures d’hébergement et d’accompagnement etc.).

Des dispositifs innovants qui permettent une prise en charge concrète

Cet appel à projets s’adresse à des acteurs privés ou associatifs capables de mettre en œuvre un projet innovant pour lutter contre les violences faites aux femmes, tant en matière de prévention que de prise en charge sur le territoire de la ville de Nice.

Toutes les actions proposées devront s’articuler pour être mises en œuvre selon trois temporalités possibles (court terme = 1 an maximum, moyen terme = 2 à 3 ans, long terme = 4 ans maximum).

Cet appel à projets et les financements qui en découleront viendront ainsi renforcer ce qui existe déjà sur la ville de Nice.

L’appel à candidatures sera ouvert du 28 novembre 2022 jusqu’au 31 janvier 2023 inclus.

L’examen des candidatures ne se fera que si ledossier de candidature en ligne est complet

Une commission composée d’élus et d’experts métiers des services supports se réunira afin de sélectionner les projets éligibles.

Photo de Une : l’appel à projet annoncé ce jeudi sera en ligne à compter du 28 novembre. ©Ville de Nice

deconnecte