Lancement d'HappyVisio :

Lancement d’HappyVisio : un accès illimité et gratuit à un large choix de conférences et d’ateliers pour les séniors

Durant la période difficile que nous venons de traverser liée à la pandémie du COVID-19, les seniors, vivant à domicile ou en établissement spécialisé, ont été privés de visites et ont particulièrement souffert de la solitude. Le Département des Alpes-Maritimes s’est mobilisé durant toute cette période et poursuit son engagement pour les accompagner dans leur quotidien.

C’est pourquoi, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes a proposé, dès la fin du confinement, un plan départemental exceptionnel « Solidarités seniors & handicap 06 », voté lors de l’Assemblée départementale du 11 mai dernier, visant à mettre un œuvre un programme d’actions d’envergure en faveur du lien social et de l’autonomie des personnes fragiles.

L’une des mesures phares est la mise en place de la plateforme HappyVisio, un nouveau dispositif favorisant l’accès à distance aux actions de prévention, sensibilisation et de loisirs.

Pour Charles Ange Ginésy : « Ce dispositif s’inscrit dans notre volonté d’accompagner nos séniors pour qu’ils aient un accès à la formation et à l’information et qu’ils puissent obtenir des réponses à leurs préoccupations : bien être, transmission, culture. Cette plateforme permet également de lutter contre l’isolement à travers des activités ludiques et culturelles grâce au digital. Parce que je suis convaincu que le maintien d’une bonne santé psychologique, d’un accès aux loisirs et aux actions de prévention sont essentiels, je suis heureux et fier que notre collectivité et HappyVisio s’associent pour proposer des conférences et des ateliers par visioconférences à suivre en direct pour former, informer et répondre aux préoccupations de chacun. »

L’inscription gratuite à la plateforme internet permet d’accéder à plus de 100 conférences et ateliers animés par des experts et d’échanger avec l’animateur et les autres participants sur un large choix de thématiques tels que la santé, le soutien aux aidants, la transmission de patrimoine, la mobilité.

Soutenue par la conférence des financeurs des Alpes-Maritimes, cette offre permet de compléter le dispositif de prévention existant en touchant les personnes isolées ou craignant de se déplacer compte tenu des risques actuels pour leur santé.

Il est un nouvel exemple de l’engagement sans faille du Département aux côtés de tous et en faveur du bien-être et de la santé des Maralpins.

HAPPYVISIO c’est quoi ?

C’est un site internet qui propose :
• De participer à des centaines de conférences en ligne sur des sujets qui concernent votre quotidien ( santé, nutrition scalité, consommation.....)
• De poser des questions à des experts grâce au « Chat » en ligne
• De participer depuis chez vous à des ateliers mémoire en groupe de 10 à 15 personnes, d’une durée d’1 heure et animés par un neuropsychologue.

Comment faire pour s’inscrire ?

- 1 Rendez-vous sur le site www.happyvisio.com
- 2 Cliquez sur « S’INSCRIRE/SE CONNECTER »
- 3 Dans la rubrique « S’inscrire » :
Remplissez les cases vides du formulaire avec vos informations personnelles (nom, prénom, adresse mail...)
Indiquez votre adresse mail et créez votre mot de passe (il faudra garder précieusement ces informations pour vous connecter à chaque fois sur le site)
Important  : Dans la case « CODE PARTENAIRE » vous devez taper CD06 (ce code vous permet d’accéder gratuitement aux contenus en ligne)
- 4 une fois toutes les cases complétées, cochez la case « j’ai lu et j’accepte les conditions » Et appuyez sur « FINALISER L’INSCRIPTION »

VOUS ÊTES SENIORS et vous disposez d’un ordinateur ou d’une tablette ?
Le Département des Alpes- Maritimes vous offre un accès illimité à un large choix de conférences et d’ateliers à suivre en direct ou en rediffusion.

Une fois inscrit(e) à HappyVisio et connecté(e), vous pouvez choisir les conférences et ateliers qui vous intéressent :
- 1 Vous parcourez les pages de présentation des conférences et des ateliers, regardez les dates et inscrivez-vous selon vos disponibilités.
- 2 Vous recevrez un email de confirmation. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment.
Vous êtes inscrit(e) à une activité mais vous ne pouvez plus y participer. Vous pouvez choisir une nouvelle date si disponible ou visionner la rediffusion de l’activité depuis la rubrique « Mon espace ».

Visuel de Une DR HappyVisio

deconnecte