Nice lance son appel (...)

Nice lance son appel à projets "réseau, diplôme, emploi"

Le dispositif « Réseau, diplôme, emploi : 1 diplôme et 1 métier, c’est possible ! », imaginé et mis en œuvre par la Ville de Nice et ses partenaires, et présenté il y a quinze jours par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, se concrétise aujourd’hui avec, pour première étape, la publication de l’Appel à Projets.

Ce projet ambitieux entend redonner aux jeunes, dès le collège, confiance en leur avenir. Grâce à un accompagnement solide tout au long de leurs études, de leur orientation et de leur formation professionnelle, et jusqu’à leur premier emploi, la Ville de Nice et ses partenaires s’engagent à les accompagner vers leur réussite.
D’ici 2025, 5 000 jeunes bénéficieront de ce dispositif.

Pour atteindre cet objectif, la mobilisation de tous est nécessaire

La Ville de Nice invite les associations/consortium d’associations à s’inscrire dans cette démarche positive, avec les partenaires déjà engagés – 26 à ce jour*. Il s’agit ici, en complément des dispositifs déjà existants, d’identifier le plus de jeunes en décrochage, de tisser avec eux des liens de confiance, de les inciter à s’engager pour leur avenir et de leur apporter tout le soutien qu’ils méritent.

Date limite de dépôt des candidatures fixée au 30 juin 2021 inclus, pour un démarrage du dispositif en septembre prochain.

Tous les détails de l’appel à projets dans le lien suivant

*Rectorat, Université Côte d’Azur, Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Chambre des métiers et de l’artisanat, UPE06, IUMM06, Jeune chambre économique, Mission Locale Nice Côte d’Azur, Campus Sud des Métiers, CFA Nice Côte d’Azur, Vinci autoroutes, Peugeot, E. Leclerc, Carrefour, Mac Donald’s, Métro, Groupe Premium, Cluster Intelligence artificielle, CAP Emploi, Nice Ariane développement, SOS réussite scolaire, OGC Nice, AFEV.

Visuel de Une DR Ville de Nice

deconnecte