Le CCAS d'Antibes reporte

Le CCAS d’Antibes reporte ses offres de voyages à destination des personnes âgées

Tous les ans au mois de mai, le Centre Communal d’Action Sociale d’Antibes, organise en collaboration avec l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV), un programme de séjour nommé "Seniors Vacances". À cause du confinement et de la crise sanitaire, le CCAS antibois a reporté cette action au mois de septembre prochain. Le but : permettre aux personnes âgées d’avoir accès à des tarifs vacanciers et de s’évader un peu après la crise sanitaire.

Cent retraités vivant sur la commune d’Antibes Juan-les-Pins auront le privilège de partir en vacances au mois de septembre. Un séjour composé de cinq journées et quatre nuits à Chorgues en Hautes-Alpes pour un total de 99€ par personne. Le but de cette opération est de permettre à tous les retraités antibois inscrit au CCAS d’avoir accès à des offres et promotions pour partir en vacances.

Si ce traditionnel séjour a été reporté et non annulé, c’est aussi dans le but de pouvoir définir et mettre en place les protections sanitaires adéquates pour protéger ces personnes vulnérables, que ce soit durant le trajet, pendant les animations nocturnes ou encore dans les établissements qui les accueilleront.

Pour participer, il y a toute de même quelques conditions à respecter :

Il faut être bénéficiaires du CCAS
Être non imposable en 2019
Être âgé de 60 ans ou plus à la date de départ (ou 55 ans pour les personnes en situation de handicap)
Être retraité
Résider à Antibes
Être conjoint marié ou partenaire pacsé avec une personne éligible au programme, sous réserve de séjourner ensemble et de faire l’objet d’une imposition commune

Deux séjours seront organisés : le premier du 14 au 18 septembre et le second du 21 au 25 septembre.

Les inscriptions débuteront le 10 juillet. La réservation se fait uniquement par téléphone au 04 92 91 38 88. Attention les places sont limitées !

Visuel de Une : le voyage a été décalé mais maintenu pour permettre aux seniors de s’évader quelques jours DR Illustration

deconnecte